Filtrer
Le Facile à Lire et à Comprendre (FALC), outil au service de l’accessibilité à la littérature
Découvrez les éditions Kiléma, la première maison d'édition inclusive.
21 produits trouvés
-
C'est l'histoire de Meursault. Meursault est un homme qui montre peu ses émotions. Il a une vie simple. Mais la vie de Meursault va changer. Le roman commence avec la mort de la mère de Meursault. Et le roman finit avec Meursault en prison. Que s'est-il passé ? Pourquoi Meursault est-il mort ?
-
La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca
Pierre Gripari
- Kilema
- 12 Mars 2024
- 9782494067196
La rue Broca est une rue secrète à Paris.
Il sy passe des choses étranges.
Dans ce livre, tu découvriras les histoires :
- dun géant aux chaussettes rouges,
- dune fée qui vit dans un robinet,
- dune sorcière cachée dans un placard à balais,
- et de plein dautres personnages magiques !
Es-tu prêt à découvrir les secrets de la rue Broca ? -
UN LIVRE FACILE À LIRE ET À COMPRENDRE !
C'est l'histoire de Roméo et Juliette.
Roméo est un jeune homme de la famille Montague.
Juliette est une jeune fille de la famille Capulet.
Un soir d'été, Roméo et Juliette tombent amoureux.
C'est le début d'une grande histoire d'amour.
Mais leurs familles sont ennemies.
Les Montague et les Capulet se détestent.
Roméo et Juliette vont-ils réussir à vivre leur amour ?
Roméo et Juliette est la tragédie amoureuse la plus connue de William Shakespeare.
William Shakespeare est l'auteur de théâtre anglais le plus important du XVIe siècle (16e siècle). -
UN LIVRE FACILE À LIRE ET À COMPRENDREC'est l'histoire de Cyrano.Cyrano est un soldat poète.Il adore se battre et écrire des mots d'amour.Cyrano est amoureux de la belle Roxane.Mais Roxane aime le beau soldat Christian.Elle a envie que Christian lui parle d'amour.Mais Christian ne trouve pas les bons mots.Cyrano est prêt à toutpour que Roxane soit heureuse.Il décide d'aider Christian à écrire des poèmes.Roxane va-t-elle préférer la beauté de Christianou les mots de Cyrano ?
-
UN LIVRE EN FACILE À LIRE ET À COMPRENDRE
C'est l'histoire d'Harpagon.
Harpagon est un vieil homme qui a beaucoup d'argent. Et il n'aime pas le dépenser. Harpagon a décidé de marier ses enfants avec des gens riches, pour avoir encore plus d'argent. Mais ses enfants refusent. Pour eux, l'amour est plus important que l'argent. Comment ses enfants vont-ils faire pour qu'Harpagon change d'avis ? -
C'est l'histoire de Jim. Jim est un jeune garçon qui vit près de la mer. Un jour, Jim découvre une carte. C'est la carte d'une île sur laquelle un trésor est caché. Jim part à l'aventure avec ses amis pour découvrir l'île au trésor. Mais le voyage sera plein de dangers car le trésor est celui d'un célèbre pirate.
-
C'est l'histoire de Sganarelle.
Parfois, Sganarelle est violent avec sa femme Martine.
Alors Martine veut se venger.
Elle fait croire à tout le monde que Sganarelle est médecin.
À cause du mensonge de Martine, Sganarelle doit guérir une jeune femme devenue muette.
C'est le début des problèmes !
Découvrez ce classique du théâtre de Molière enfin traduit en FALC ! -
UN LIVRE FACILE À LIRE ET À COMPRENDRE !
C'est l'histoire d'Hugo.
Hugo est un jeune collégien.
Il adore la mythologie grecque et toutes ses histoires de dieux, de magie et de guerre.
Et Hugo a un super pouvoir : il peut voyager dans la mythologie !
Un jour, Hugo visite un musée avec son père et découvre un passage secret qui va aux Enfers.
Là-bas, Hugo rencontre Hadès, le dieu des morts.
Et Hadès a une mission pour Hugo.
C'est parti pour une nouvelle aventure !
(Cette histoire est recommandée par l'Éducation nationale) -
UN LIVRE FACILE À LIRE ET À COMPRENDRE C'est l'histoire de Louis.
Louis est un jeune garçon de 14 ans.
Cette année, il doit faire un stage pour découvrir un métier.
Louis ne sait pas où faire son stage.
Sa grand-mère lui donne une idée : et si Louis faisait son stage dans un salon de coiffure ?
Louis découvre le métier de coiffeur chez Maité Coiffure, et il adore ça !
Il ne veut plus retourner au collège.
Louis va tout faire pour devenir coiffeur, même si son père refuse.
**** Découvrez ce classique de Marie-Aude Murail, accessible à toutes et tous ! -
UN LIVRE FACILE À LIRE ET À COMPRENDRE ! C'est l'histoire de Sophie. Sophie est une petite fille joyeuse et gourmande. Elle vit dans un grand château, avec ses parents et sa nounou. Sophie part souvent à l'aventure. Mais elle fait beaucoup de bêtises ! Il arrive plein de petits malheurs à Sophie à cause de ses bêtises : •elle casse sa poupée préférée, •elle est souvent punie, •et parfois son cousin Paul lui fait la tête. Sophie doit apprendre à grandir, et ce n'est pas tous les jours facile !
-
Aujourd'hui, les peintres de l'impressionnisme sont connus dans le monde entier.
Des tableaux célèbres de l'impressionnisme sont présentés dans ce livre.
Ils se trouvent au musée d'Orsay à Paris.
Le musée d'Orsay a la plus grande collection de tableaux impressionnistes du monde.
Les peintres impressionnistes ont inventé une nouvelle manière de peindre.
La lumière et les couleurs sont très présentes dans leurs tableaux.
Et ce qu'ils peignent est nouveau.
Qui étaient les peintres impressionnistes ?
Pourquoi leur manière de peindre a changé l'histoire de l'art ?
Dans ce livre, découvrez les réponses à ces questions avec plus de 30 tableaux impressionnistes expliqués en Facile à lire et à comprendre. -
No et moi : Traduction FALC
Delphine de Vigan, Olivier Fontvieille
- Kilema
- 14 Septembre 2023
- 9782494067134
UN ROMAN FACILE À LIRE ET À COMPRENDRE C'est l'histoire de Lou.
Lou est une adolescente.
Elle est très intelligente mais aussi très seule.
Au lycée, elle n'a pas d'amis.
Un jour, Lou rencontre No.
No est une jeune fille qui vit dans la rue.
Elle a un visage fatigué et des habits troués.
Les 2 adolescentes deviennent vite amies.
Lou voudrait que No ne vive plus dans la rue.
Elle voudrait que No retrouve une vie normale.
Mais comment faire ?
Découvrez la traduction FALC du célèbre roman de Delphine de Vigan ! -
UN LIVRE FACILE À LIRE ET À COMPRENDRE ! C'est l'histoire de Mireille. Mireille est une jeune fille de 15 ans. Elle vit à Bourg-en-Bresse, une petite ville de l'est de la France. Depuis 3 ans, un garçon de la classe de Mireille organise un concours pour élire les filles les plus moches de l'école. C'est le concours de Boudins. Cette année, les 3 gagnantes du concours sont Mireille, Astrid et Hakima. Les 3 filles ne se connaissent pas mais être moche, ça rapproche ! Mireille, Astrid et Hakima deviennent vite amies Les 3 filles ont une idée folle : et si elles traversaient la France à vélo ? (Re)découvrez l'incontournable livre de Clémentine Beauvais, enfin accessible à tous !
-
L'ordinatueur : Traduction FALC
Christian Grenier, Antoine Brivet
- Kilema
- 18 Octobre 2023
- 9782494067141
UN LIVRE FACILE À LIRE ET À COMPRENDRE Dans cette enquête policière, plusieurs hommes sont morts devant leur ordinateur.
Personne ne comprend comment ils sont morts.
Mais ces hommes ont un point commun :
Ils utilisaient le même ordinateur appelé l'OMNIA 3.
Logicielle enquête.
C'est une jeune inspectrice de police, douée en informatique.
Logicielle veut comprendre ce qui s'est passé.
L'ordinateur peut-il être le tueur ?
*** Découvrez ce classique de la littérature policière pour ado, enfin accessible à toutes et tous ! -
Les petites filles modèles : Traduction FALC
L. La Comtesse De Segur, Lenna Winterton
- Kilema
- 23 Novembre 2023
- 9782494067158
UN LIVRE FACILE À LIRE ET À COMPRENDRE C'est l'histoire de Camille et Madeleine de Fleurville et de leur amie Marguerite.
Camille, Madeleine et Marguerite sont des petites filles très sages.
Elles vivent avec leurs mamans au château de Fleurville.
Camille, Madeleine et Marguerite jouent souvent avec leur voisine Sophie.
Mais Sophie n'est pas très sage.
Elle fait souvent des bêtises.
Camille, Madeleine et Marguerite vont-elles réussir à rester des petites filles modèles ?
__ Découvrez la suite des Malheurs de Sophie, traduite en Facile à lire et à comprendre, accessible à tous ! -
UN LIVRE FACILE À LIRE ET À COMPRENDRE !
Sophie, Camille, Madeleine et Marguerite sont devenues 4 petites filles modèles.
Cet été, les cousins de Camille et Madeleine viennent passer les vacances au château de Fleurville.
Les enfants vivent plein daventures ensemble :
- ils se baladent en forêt,
- ils vont à la pêche,
- et ils construisent des cabanes !
Mais tout change quand des personnes disparues reviennent au château de Fleurville.
Les vacances est la suite des Petites filles modèles et des Malheurs de Sophie. -
UN LIVRE FACILE À LIRE ET À COMPRENDRE !
C'est l'histoire d'une ferme en Angleterre.Les animaux de la ferme sont malheureuxcar le fermier les fait trop travailler. Un soir, un vieux cochon qui s'appelle Major l'Ancienraconte un rêve qu'il vient de faire. Major l'Ancien a rêvé d'un monde sans les humains. Un monde où les animaux sont libres et heureux. Major l'Ancien sait que son rêve peut devenir vrai. Il faut que les animaux organisent la révolution. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?
Le classique de George Orwell enfin accessible en FALC ! -
UN LIVRE FACILE À LIRE ET À COMPRENDRE C'est l'histoire de Saturnino.
Saturnino est un garçon de 14 ans.
Il travaille dans la rue pour gagner de l'argent.
Un jour, Saturnino rencontre un vieux monsieur.
Ce vieux monsieur est chef d'orchestre.
Il invite Saturnino et d'autres enfants des rues à venir dans son école de musique.
Le vieux veut leur apprendre à jouer d'un instrument.
Saturnino va-t-il accepter l'invitation ? -
UN LIVRE FACILE À LIRE ET À COMPRENDRE C'est l'histoire d'un vieil homme.
Ce vieil homme est pêcheur.
Un pêcheur qui n'a plus de chance.
Il n'a rien pêché depuis 3 mois.
Un matin, le vieil homme part pêcher loin en mer, là où les gros poissons se cachent.
Cette fois, le vieil homme en est sûr, c'est son jour de chance !
Le vieil homme ne le sait pas encore, mais il part pour la pêche la plus dangereuse de sa vie. -
UN LIVRE FACILE À LIRE ET À COMPRENDRE C'est l'histoire de Jonathan Hacker.
Jonathan rend visite au comte Dracula lors d'un voyage d'affaires.
Jonathan parcourt l'Europe en train pour rejoindre le comte Dracula.
Jonathan pense que ce séjour sera court, mais rien ne se passe comme prévu.
Le comte Dracula n'est pas un client comme les autres.
Pire encore, Dracula est un vampire.
Jonathan est en danger !
(Re)découvrez ce grand classique de la littérature de genre, adapté en FALC pour qu'il soit accessible à tous. -
Sherlock Holmes : Une étude en rouge
Laurine Groven, Sir Arthur Conan Doyle
- Kilema
- 2 Juillet 2024
- 9782494067226
UN LIVRE FACILE À LIRE ET À COMPRENDRE
Dans une maison près de Londres,
un homme est retrouvé mort.
Personne ne sait ce qui s'est passé.
L'homme n'a aucune blessure,
mais il y a des taches de sang
partout autour de lui.
C'est un vrai mystère !
Les policiers appellent le détective Sherlock Holmes pour résoudre cette enquête.
Sherlock Holmes et son ami le docteur Watson
arriveront-ils à comprendre
comment cet homme est mort ?
Et qui l'a tué ?
***
Sherlock Holmes est créé par Sir Arthur Conan Doyle en 1887 dans Une étude en rouge.
Ce roman est le premier de la saga policière qui rendra ce détective célèbre.