Faites la connaissance de Jens, Gustave, Brego et leurs amis dans leurs aventures septentrionales. Entre un espace de co-working branché où personne ne fait rien mais développe une application smartphone pour cela, une dépression d'automne qui s'installe, Brego, le chien, qui aide Gustav pour son exposé scolaire sur les oiseaux puisqu'il est lui-même un caboiseau ou les sessions de camping en intérieur... Dans ce premier tome composé entre 2018 et 2019, plus de 270 strips sont compilés, témoignage de la naissance d'une série marquante et d'un auteur terriblement attachant.
Depuis le nord du cercle polaire arctique, on n'a jamais aussi bien mis en lumière la bêtise navrante, touchante, simplement humaine qui compose notre quotidien. Dans la plus pure tradition du comic strip (Calvin & Hobbes, Snoopy, Bones, Garfield...) Jens K. Styve arrive à être à la fois drôle, faussement naïf et le plus souvent clairvoyant.
Autobiographie passée par le miroir déformant d'un humour caustique, qui prend pour acteurs les membres de sa propre famille, ses collègues et son chien.
Dunce frappe droit au coeur !
Les aventures déjantées des nordiques Jens, Gustave et Brego !
Dans ce tout volume, sobrement nommé " Presque l'apocalypse ", le chien Brego tombera amoureux, JensK perdra un client important et partira en retraite dans la nature, il reviendra juste à temps pour voir le monde entier mis sous cloche en raison d'une pandémie mondiale.
Jens K. Styve symbolise le renouveau du comics strip norvégien, enfin disponible en France. Il connaît un grand succès avec Dunce. La série est diffusée tous les jours dans la presse norvégienne, et a remporté le prix Dagbladet en 2016, le prix Pondus en 2018, ainsi que le prix Sproing en 2019 !
Du même auteur chez 404 comics : Dunce, en roue libre?.
Quand les Gardiens de la Galaxie sont piégés dans un trou de ver, un Groot plus petit qu'à l'accoutumée est transporté à des milliards d'années-lumière du reste de l'équipe. Groot se retrouve alors sur une planète peuplée d'étranges créatures où personne ne comprend son langage si particulier. Pour retrouver le chemin de chez lui, il lui faudra d'abord trouver un moyen de traduire Je suis Groot !
Cette mini-série inédite surfe sur l'apparence mini-Groot que le personnage arborait dans le deuxième opus des films Les Gardiens de la Galaxie (le troisième sortira en 2023, avec un épisode spécial en préambule, à Noël 2022 sur Disney+). Une aventure accessible et idéale pour nos plus jeunes lecteurs.
Buddy Baker, alias Animal Man, est parvenu tant bien que mal à lier sa carrière de super-héros à sa vie de famille, mais il n'arrive pas à s'enlever de l'esprit que des forces plus puissantes sont à l'oeuvre dans l'univers. Lorsqu'une tragédie le frappe de plein fouet et le sépare de tout ce qu'il a jamais aimé, Buddy est forcé de s'engager dans une quête existentielle et tenter de comprendre s'il est bien le maître de son propre destin, ou juste un pantin à la merci des desseins tordus d'un autre.
Quelqu'un a volé la Pierre de la Réalité et s'en est servi pour ressusciter Captain Marvel ! Pour découvrir qui manie ce terrible pouvoir sans réfléchir aux conséquences de ses actions, le Silver Surfer va faire équipe avec le plus improbable des alliés... Thanos !
Les créateurs Ron Marz et Ron Lim sont les auteurs d'épisodes très appréciés de la série Silver Surfer au début des années 90, lorsque Jim Starlin tissait la saga du Gant de l'Infini et ses suites. Les deux Ron se retrouvent aujourd'hui pour une aventure inédite, un retour dans le passé délicieusement vintage.
Partie à la recherche de Barry Allen à travers les mondes infinis, la Ligue de Justice Incarnée découvre que les Grandes Ténèbres, menées par le redoutable Pariah, s'apprêtent à envahir et à annihiler le Multivers. Cherchant à l'arrêter par tous les moyens, la Justice Incarnée fait appel à la Ligue de Justice, mais cette terrible menace, plus colossale que jamais, pourrait bien leur coûter la vie, à tous. Privé de ses plus grands héros, le Multivers serait-il néanmoins en mesure de se défendre ?
Le nouveau Matt Trakker n'a aucune idée de l'existence de l'ancien, mais tous les deux ont affronté le même ennemi : Miles Mayhem. Aujourd'hui, la nouvelle équipe M.A.S.K. va se retrouver confrontée une dernière fois à V.E.N.O.M., et la fin de l'aventure laissera de profondes blessures... Découvrez également les sombres secrets du crossover FIRST STRIKE qui oppose Miles Mayhem et le Baron Ironblood à M.A.S.K., G.I. Joe et aux Transformers sur Cybertron... et remontez aux années 80 avec les débuts de M.A.S.K. !
Ils sont galvanisés au patriotisme, ils carburent à la testostérone, ils sont boostés à l'adrénaline...
Vestron fête les 40 ANS de la franchise Hasbro G.I. Joe, A Real American Hero, en publiant cet album événement compilant plusieurs épisodes de l'époque Marvel, tous écrits par Larry Hama, à commencer par le mythique #1 qui a lancé la machine en 1982 ! Cet album comprend aussi l'épisode dessiné par Todd McFarlane, le fameux épisode muet 'Silent Interlude', la première mission de Joe Colton (le G.I. Joe original !), un combat aérien Skystriker vs. Rattler, la rencontre entre G.I. Joe et son alter ego soviétique : Oktober Guard, plusieurs autres récits, des fiches persos et des éditos avec une foule d'infos pour vous guider dans la découverte de ces comics inédits en France. Un savoureux morceau de l'histoire des comics américains !
Plus qu'un bon crossover, un excellent comic book de S.F. ! Il y des siècles, Stardrive, une jeune cybertronienne, fut recueillie par l'Ordre du Solstar. Depuis, comme ROM, elle est devenue une Spaceknight protégeant la galaxie contre les Dire Wraiths. Mais lorsque le Decepticon Starscream conclut un pacte avec ces forces maléfiques, ROM et les Transformers se retrouvent face à face... et Stardrive va devoir choisir entre la noblesse du Solstar et sa nature belliqueuse de cybertronienne... Écrit par Christos Gage (New Yoprk, Unité Spéciale) et Chris Ryall (Zombies vs. Robots), illustré par le grand Alex Milne (Transformers vs. The Terminator) !
Voici le REMAKE de l'oeuvre originale de James O'Barr, produit par Todd McFarlane (Spawn). L'histoire d'Eric Draven réinventée, réécrite, plus en phase avec le ton du film d'Alex Proyas avec Brandon Lee, qui avait fait connaître The Crow bien au-delà du milieu des comics indés en 1994. Plus orienté vers les intrigues criminelles et l'action, cette version replonge dans le cauchemar original pour faire revivre le ténébreux vengeur qui a marqué les années 90 et donné naissance à la collection The CROW publiée par Vestron.
Cole Turner a cru bien faire en rejoignant l'équipe de Lee Harvey Oswald. Mais à présent qu'il en apprend davantage sur les fonctions de son supérieur au sein du Département de la Vérité, le doute l'assaille... De plus en plus de tulpas ? les formes tangibles créées par les sphères complotistes ? s'incarnent dans le monde réel, et il est plus que temps de réagir et de choisir un camp. Une plongée au coeur des plus grands complots de l'Histoire moderne et d'aujourd'hui.
Peu après la redécouverte de Rien où poser sa tête de Françoise Frenkel, un parent éloigné exhume chez lui, en Suisse, un carton conservé pendant quarante ans, contenant des archives de l'autrice disparue en 1975.L'ensemble mêle des tapuscrits en français et en allemand de formes très différentes (nouvelles, souvenirs, portraits, poèmes). Ils font découvrir les débuts littéraires de Françoise Frenkel à travers des textes publiés en revue dans l'entre-deux-guerres et ses thèmes de prédilection : l'enfance, l'amour des livres et de la librairie, l'antisémitisme à Berlin, Nice comme ville refuge, les rencontres d'une vie. Mais ils témoignent aussi de la diffi culté d'une survivante de la Shoah à reprendre pied dans la société française de l'après-guerre et ses tentatives pour faire entendre le drame auquel elle a échappé et qui n'a pas épargné sa famille.
A partir de 14 ansEst-ce que c'est normal d'avoir mal pendant les règles ?Je prends la pilule, est-ce que je dois utiliser des préservatifs pour éviter les ist ?C'est quoi un frottis exactement ?Comment faire mon coming out ?J'ai peur de ma première fois... L'éjaculation nocturne, c'est normal ?Comment je fais si la capote craque ?À partir de quand faut-il s'épiler ?C'est quoi la différence entre mon sexe et mon genre ?C'est quoi exactement, le consentement ?LES VRAIES RÉPONSES AUX VRAIES QUESTIONS DES ADOLESCENT·E·S #ADOSEXO est le premier guide d'éducation sexuelle moderne, inclusif et participatif !Pour écrire ce livre, Camille Aumont Carnel s'est appuyée sur plus de 25 000 témoignages d'adolescent·e·s de France, Belgique, Suisse, Canada, Sénégal, Mali et Madagascar.L'ouvrage a été relu et validé par une équipe de professionnel·le·s de la santé.Par la créatrice du compte @jemenbatsleclitoA partir de 14 ans
"Les véhicules autonomes sont-ils compatibles avec la lutte contre le changement climatique ? Qui veut des robots-compagnons pour s'occuper des personnes âgées ? L'usine automatisée est-elle le rêve des employés, ou celui des chefs d'entreprise ?
Interpeller directement des chercheurs, ingénieurs et startuppers sur les implications politiques de leur activité, tel est l'objet de ce livre, composé de lettres ouvertes rédigées dans un style piquant, qui mêle la satire et l'analyse. Celia Izoard ouvre ici un dialogue avec les concepteurs des nouvelles technologies pour les interroger sur le sens de leur travail et analyser l'impact social et écologique des grands projets industriels de la décennie, dans un monde en proie à la crise climatique et à l'exploitation au travail. Elle les enjoint à « changer de métier », à l'instar d'Olivier Lefebvre, salarié d'une start-up de véhicules autonomes qui raconte à la fin de l'ouvrage son chemin vers la démission."
Le 20 février 2028, Timur Maximovitch Domachev, ancien journaliste, est trouvé décédé d'une balle dans la tête. Dans son enquête, il s'est intéressé à des sujets en apparence déconnectés les uns des autres : la guerre d'indépendance de la RIM au début des années 90, l'ascension sur fond de crime organisé d'un groupe d'oligarques, le trafic d'organe, endémique dans ce pays, un cinéaste passé en quelques années de l'art officiel au scandale absolu, etc. Mais en réalité une toile de fond sinistre les relie :
Le feminicid qui frappe Mertvecgorod depuis deux décennies.
Christophe Siébert explore chaque ramification de ce crime aux 2000 victimes et, dans une langue hostile, limpide, directe, dresse le portrait magnifique et violent d'une société en déliquescence, et de ceux qui tentent d'en ralentir le naufrage.
Melchior, un policier au nom de roi mage, ex-repris de justice et fils d'une prostituée, qui a fait des «Misérables» de Victor Hugo son «vade-mecum» vital, mène l'enquête sur les terres de l'Ebre, à l'extrême sud de la Catalogne. Mais ici plus qu'ailleurs "tôt ou tard, tout s'explique par la guerre" et il devra faire sien le dilemme de Jean Valjean : "Rester dans le paradis, et y devenir démon, rentrer dans l'enfer, et y devenir ange !".
"Ce volume contient les textes suivants :
Le Mage d'Ecbatane. Caritas Vitae (la charité de vivre).
Esculape. [Sans titre]. Critique de l'amour.
Le Bel Agonisant. La Poésie d'aujourd'hui, un nouvel état d'intelligence. Le Phénomène littéraire.
La Lyrosophie. [Sans titre]. Leçons de choses.
Jean Giraudoux et ses personnages de roman.
Nous, Kabbalistes. Jacob Cow de Jean Paulhan.
Freud ou le Nick-Cartérianisme en psychologie.
Carl Sternheim, Paul Neuhuys, Elie Ehrenbourg.
[Note sur des détracteurs]. Quelques mots sur la poésie d'Ivan Goll. Rimbaud. Variable : Âme.
Amour indigent (à propos des Don Juanes). Coeur de René. Fernand Léger."
Bernadette Gervais nous offre un magnifique abécédaire grand format. Idéal pour les plus jeunes, pour l'apprentissage de l'alphabet et découvrir les beautés de la nature.
Bernadette Gervais à longtemps collaboré avec francesco Pittau (le duo Pittau-Gervais) et continue son exploration du monde jeunesse en solo. Son travail pictural est ici particulièrement remarquable, mélange de pochoirs et de travail à l'éponge. Elle a publié, chez les Grandes Personnes, un grand nombre de livres jeunesses animés ou pop up avec Francesco Pittau : citons ici la série Axinamu, l'Imagier des saisons ou Une année avec l'ours José. Bernadette Gervais vit à Bruxelles.
Une famille de pêcheurs dont le père disparaît en mer, un couple de gens modestes que la mort vient séparer, un homme seul qui abandonne maison, papiers d'identité et biens matériels pour vivre en vagabond sous les étoiles... Trois poèmes narratifs.
Trois destins aux prises avec la vie. Trois histoires simples pour dire la fierté du peuple grec. Ce ne sont pas les héros des batailles homériques que chante Katerina Apostolopoulou dans ce premier recueil écrit en deux langues, le grec et le français, mais le courage des êtres qui placent l'hospitalité et la liberté au-dessus de tout, qui se battent avec les armes de l'amour et de la dignité, qui ont peu mais donnent tout. À l'heure de la crise économique et du concept de décroissance, une voix venue de Grèce nous invite à voir Sisyphe heureux.
Japon, fin des années 1960. Nagisa, jeune citadine tokyoïte aux manières policées et pudiques, débarque avec son paquetage sur Hegura, petite île de pêcheurs reculée.Là, elle est adoptée par Isoé, la cheffe de la communauté des «Ama» qui gouverne l'île. Les Ama, ces «femmes de la mer» brutes, fortes et sauvages qui plongent en apnée, nues, pour pêcher des coquillages...
Carmin, pensionnaire à l'orphelinat Sainte-Alliance, pensait finir sa vie dans les usines de Linn. Qui, en effet, voudrait adopter un garçon doté d'un sabot à la place du pied droit ?
Alors, quand Gléphirina et Calphurnius Powell l'emmènent vivre dans leur demeure, le jeune orphelin n'en croit pas ses yeux. Aurait-il enfin droit, lui aussi, à la belle vie des riches habitants de Linn ?
Malheureusement, son enthousiasme laisse bientôt place à une sourde inquiétude.
Que cachent donc les Powell, collectionneurs d'animaux empaillés, dans le cabinet secret où ils passent leur journées ?
Carmin serait-il, à cause de son pied-sabot, destiné à rejoindre leur collection ?
Non, bien sûr, car on empaille pas les enfants...
Mais Carmin est-il un simple enfant ?
En vérité, il ne le sait pas lui-même.
"Carmin" a remporté la Pépite fiction juniors 2020 du Salon du livre et de la presse jeunesse.
L'Autruche ne sait rien de ses origines et n'a jamais connu que la vie au zoo. Un soir, l'occasion de s'en échapper s'offre à elle... C'est ainsi que commence « sa grande histoire ». Employée au Museum d'histoire naturelle, elle explore ses racines et découvre l'indépendance, mais aussi les règles insensées de la société qui l'entoure. Heureusement, ses compagnons, des évadés eux aussi, vont tout mettre en oeuvre pour l'aider à réaliser un plan insolite pour sauver les siens...
Ce sont les vacances ! Emmett et Cambouy (enfin surtout Cambouy...) ont de grands projets : partir loin, loin, loin ! Oui, mais voilà, une fois l'heure du départ arrivée, le plus aventurier n'est pas forcément celui qu'on croyait et assez vite Cambouy se dégonfle : dormir sous la tente, loin de son lit et de ses amis, n'est finalement pas sa tasse de thé. Le voyage se termine alors plus tôt que prévu à la grande déception d'Emmett qui, lui, s'est découvert l'âme d'un voyageur.
Pour faire oublier qu'il a reculé, Cambouy propose un pique-nique au bord de l'eau où l'on se raconterait sa destination rêvée, pour voyager, mais en pensée, sans danger...
Le problème c'est que la graine du voyage s'est plantée dans la tête d'Emmett qui, petit à petit, sombre dans la mélancolie. Il voudrait tellement voir la mer...
Alors Cambouy va prendre sur lui, comme on le fait parfois en amitié, dépasser ses peurs, accepter de quitter son nid, pour faire plaisir à son ami.
Les voilà tous partis... On s'épaule, on se soutient, on s'appuie sur les autres quand la fatigue se fait sentir ; la route est longue, mais le jeu en vaut la chandelle... la mer est si belle !
« La viande ! C'était l'aspiration la plus ancienne, la plus réelle, et la plus universelle de l'humanité. Il pensa à Morel et à ses éléphants et sourit amèrement. Pour l'homme blanc, l'éléphant avait été pendant longtemps uniquement de l'ivoire et pour l'homme noir, il était uniquement de la viande, la plus abondante quantité de viande qu'un coup heureux de sagaie empoisonnée pût lui procurer. L'idée de la "beauté" de l'éléphant, de la "noblesse" de l'éléphant, c'était une idée d'homme rassasié... »