La Martiniere Jeunesse

  • « J'habite une île sans nom. Une île où il fait toujours bon.
    Parfois, j'ai de la visite. On déjeune avec ma vaisselle en plastique. (...) Au creux de ma cabane, sur mon île, on se sent bien. Il n'y a pas de porte, tu peux entrer. Tu es le bienvenu si tu sais chanter... Si tu sais partager... Si tu sais rêver ».
    Seng Soun Ratanavanh met son talent et son inépuisable imagination au service du texte subtil, tout en échos et en ellipses, de Stéphanie Demasse-Pottier. Sous ses pinceaux, ses crayons de couleur et son fil de couture, cette île prend toutes les formes possibles.
    Car ce refuge de l'enfance et de l'imaginaire représente la Terre, ou bien un pays que l'on aimerait accueillant, ou même la maison de poupée que l'on voudrait habiter « pour de vrai » jusqu'à l'âge de raison.
    Un album pour s'évader, tendre et riche de sens.

  • La plume littéraire et musicale de Stéphanie Demasse- Pottier invoque ici toutes ces pensées et ces rêves qui viennent troubler la nuit, qui peuplent le sommeil ou parfois le retardent.
    Ce voyage nocturne, mis en images par Clémence Pollet avec la même force évocatrice, traduit avec finesse toutes les émotions qui peuvent traverser un enfant... avant que le jour plein de promesses ne le fasse à nouveau sauter du lit pour vivre de nouvelles aventures.
    À lire et à relire sans modération, pour apprivoiser le sommeil ou le repousser encore un peu !

empty