Hachette Education

  • Le dossier est découpé en plusieurs chapitres, pour présenter un personnage, traiter d'un aspect de la vie quotidienne ou d'un événement marquant de la période.

    Pour chaque chapitre, une approche originale, en 3 étapes :
    - une double page de présentation du personnage ou du thème, avec des repères dans l'espace et dans le temps (frise chronologique, cartes) et des documents pour commencer l'observation ;
    - une double page "Sur les traces de l'histoire", pour approfondir les événements marquants de l'époque ;
    - une double page "L'héritage de l'histoire", pour raconter à travers des récits, des photographies, des documents, ce qui nous reste aujourd'hui de cette période. «Un carnet de route » clôt le chapitre : il propose un résumé de la leçon. Les mots difficiles sont expliqués dans un lexique en marge du texte.

    Chaque double page est centrée sur l'étude de documents riches, variés et de grande taille. L'élève est placé en situation de recherche et construit progressivement son savoir à travers un questionnement sur les documents.

    Tous les 3 chapitres, une double page "A la manière de...", en lien avec les arts plastiques ou le français, permet aux enfants de découvrir de manière active des situations de l'époque concernée (en dessinant, jouant...).

    À la fin de l'ouvrage sont regroupés des cartes supplémentaires, une grande frise chronologique et un dictionnaire (reprenant les mots précédemment expliqués dans les différents lexiques).

  • Le manuel est organisé en 8 thèmes pour un enseignement à la carte. Chaque thème est découpé en 3 séances de travail.
    Découverte et estime de soi, vivre en prêtant attention aux autres, respecter des règles pour vivre ensemble, savoir reconnaître et utiliser les médias, les valeurs de la République, la République, agir en personne responsable, agir en citoyen responsable.

    Un accent mis sur l'expression orale, à travers des propositions de débat à portée philosophique.
    L'intégration de pratiques numériques régulières pour chercher des informations et se documenter.
    Pour clore chaque chapitre, une rubrique "Carnet de route" fait le point sur le thème étudié.
    Des doubles pages "Enquête sur ..." présentent des activités transversales dans l'objectif de réaliser un projet individuel ou collectif.

  • Un dossier pour comprendre son corps et rendre curieux. Une approche dynamique qui favorise l'observation de documents variés et de grande taille. Les grands thèmes de la Découverte du monde présentés de manière simple et toujours en lien avec le quotidien des élèves. 9 chapitres centrés sur chaque grande thématique du programme.

  • Une collection de 5 dossiers qui traitent de manière approfondie les grandes périodes de l'Histoire : La Préhistoire, L'Antiquité, Le Moyen Âge, Les Temps modernes, Le XIXe siècle.

    Le dossier est découpé en plusieurs chapitres, pour présenter un personnage, traiter d'un aspect de la vie quotidienne ou d'un événement marquant de la période.

    Pour chaque chapitre, une approche originale, en 3 étapes :
    - une double page de présentation du personnage ou du thème, avec des repères dans l'espace et dans le temps (frise chronologique, cartes) et des documents pour commencer l'observation ;
    - une double page ';Sur les traces de l'histoire';, pour approfondir les événements marquants de l'époque ;
    - une double page ';L'héritage de l'histoire';, pour raconter à travers des récits, des photographies, des documents, ce qui nous reste aujourd'hui de cette période. «Un carnet de route » clôt le chapitre : il propose un résumé de la leçon. Les mots difficiles sont expliqués dans un lexique en marge du texte.

    Chaque double page est centrée sur l'étude de documents riches, variés et de grande taille. L'élève est placé en situation de recherche et construit progressivement son savoir à travers un questionnement sur les documents.

    Tous les 3 chapitres, une double page ';A la manière de...';, en lien avec les arts plastiques ou le français, permet aux enfants de découvrir de manière active des situations de l'époque concernée (en dessinant, jouant...).

    À la fin de l'ouvrage sont regroupés des cartes supplémentaires, une grande frise chronologique et un dictionnaire (reprenant les mots précédemment expliqués dans les différents lexiques).

  • Une collection de 5 dossiers de 64 ou 96 pages qui traitent de manière approfondie les grandes périodes de l'Histoire : La Préhistoire, L'Antiquité, Le Moyen Âge, Les Temps modernes, L'époque contemporaine.
    Une démarche qui place l'élève en situation de recherche :
    - Une approche centrée sur l'analyse de documents avec un questionnement systématique ;
    - Tous les 3 chapitres, une double page "A la manière de...", en lien avec les arts plastiques ou le théâtre, permet aux enfants de découvrir de manière active des situations de l'époque concernée (en dessinant, jouant...).
    Le dossier est découpé en plusieurs chapitres. Les chapitres peuvent présenter un personnage, traiter d'un aspect de la vie quotidienne ou d'un événement marquant de la période.
    Pour chaque chapitre, une approche originale, en 3 étapes :
    - "Qui était...oe Pourquoi...oe" : une double page d'introduction avec les repères indispensables (une frise chronologique, des cartes, des documents, pour découvrir les grandes caractéristiques du personnage ou du thème étudié ) ;
    - "Sur les traces de l'histoire" : pour approfondir les événements marquants de l'époque ;
    - "L'héritage de l'histoire" : pour raconter à travers des récits, des photographies, des documents, ce qu'il nous reste aujourd'hui de cette période. «Un carnet de route » clôt le chapitre. Il propose un résumé de la leçon. Les mots difficiles sont expliqués dans un lexique en marge du texte.
    À la fin de l'ouvrage sont regroupés des cartes supplémentaires, un arbre généalogique, une grande frise chronologique et un dictionnaire (reprenant les mots précédemment expliqués dans les différents lexiques).

  • Le dossier est découpé en plusieurs chapitres, pour présenter un personnage, traiter d'un aspect de la vie quotidienne ou d'un événement marquant de la période.

    Pour chaque chapitre, une approche originale, en 3 étapes :
    - une double page de présentation du personnage ou du thème, avec des repères dans l'espace et dans le temps (frise chronologique, cartes) et des documents pour commencer l'observation ;
    - une double page "Sur les traces de l'histoire", pour approfondir les événements marquants de l'époque ;
    - une double page "L'héritage de l'histoire", pour raconter à travers des récits, des photographies, des documents, ce qui nous reste aujourd'hui de cette période. «Un carnet de route » clôt le chapitre : il propose un résumé de la leçon. Les mots difficiles sont expliqués dans un lexique en marge du texte.

    Chaque double page est centrée sur l'étude de documents riches, variés et de grande taille. L'élève est placé en situation de recherche et construit progressivement son savoir à travers un questionnement sur les documents.

    Tous les 3 chapitres, une double page "A la manière de...", en lien avec les arts plastiques ou le français, permet aux enfants de découvrir de manière active des situations de l'époque concernée (en dessinant, jouant...).

    À la fin de l'ouvrage sont regroupés des cartes supplémentaires, une grande frise chronologique et un dictionnaire (reprenant les mots précédemment expliqués dans les différents lexiques).

  • Un nouveau dossier au cycle 2 pour s'initier à la découverte de l'espace !

      Le dossier favorise une approche dynamique et l'observation de documents.Les thèmes de la découverte du monde sont présentés de manière simple et toujours en lien avec le quotidien des élèves du Cycle 2.Le dossier comporte 9 chapitres : du plus proche de l'élève au plus lointain.À la fin de chaque chapitre, un « Bloc-notes » présente l'essentiel à retenir.Les mots difficiles, surlignés en rouge, sont expliqués dans un lexique.Des pages «A la loupe» permettent d'aborder un thème sous un angle différent     Le guide pédagogique et ses 9 photofiches sont téléchargeables gratuitement sur notre site Internet  (accès limité aux enseignants).Ce manuel est également disponible en version numérique. Pour le commander, rendez-vous sur le site du KNE, Kiosque Numérique des Editeurs, à l'adresse suivante: www.kiosque-edu.com

  • Des dossiers pour rendre l'histoire vivante : des chapitres centrés sur la vie quotidienne ou sur un événement marquant ; une approche dynamique qui favorise l'étude des personnages pour donner vie à chaque période historique ; une construction progressive du savoir à travers un questionnement et l'étude de documents variés.
    -chaque chapitre de la manière suivante : 1 double page de présentation du personnage ou du thème ; des repères dans l'espace et le temps (frise chronologique, cartes) ; 1 double page sur les traces de l'histoire pour approfondir les événements marquants de cette époque ; 1 double page l'héritage de l'histoire pour comprendre ce qui reste aujourd'hui de cette période. tous les 3 chapitres, une double page a la manière de : pour découvrir et vivre des situations de l'époque (explorer, écrire, jouer...) ; pour pratiquer des activités interdisciplinaires (arts plastiques, théâtre...).

  • 8 chapitres centrés sur chaque grande période historique du programme. Une approche dynamique qui favorise l'observation de documents et le débat. Une construction progressive du savoir à travers un questionnement sur des documents variés.

  •  Un nouveau dossier au cycle 2 pour rendre la découverte du monde vivante !Le dossier favorise une approche dynamique et l'observation de documents. Conforme aux progressions du B.O. du 5 janvier 2012 > Le thème du vivant est présentés de manière simple et toujours en lien avec le quotidien des élèves du Cycle 2.> Le dossier comporte neuf chapitres de trois doubles pages, centrés sur l'étude de documents variés : photographies, dessins, textes, graphiques, etc.> À la fin de chaque chapitre, un « Bloc-notes » présente l'essentiel à retenir.> Les mots difficiles, surlignés en rouge, sont expliqués dans un lexique.> Des doubles pages « À la manière de... » initient l'élève à la démarche scientifique. Le guide pédagogique et ses 9 photofiches sont téléchargeables gratuitement sur notre site Internet  (accès limité aux enseignants).

  • Une collection de 5 dossiers qui traitent de manière approfondie les grandes périodes de l'Histoire : La Préhistoire, L'Antiquité, Le Moyen Âge, Les Temps modernes, Le XIXe siècle.

    Le dossier est découpé en plusieurs chapitres, pour présenter un personnage, traiter d'un aspect de la vie quotidienne ou d'un événement marquant de la période.

    Pour chaque chapitre, une approche originale, en 3 étapes :
    - une double page de présentation du personnage ou du thème, avec des repères dans l'espace et dans le temps (frise chronologique, cartes) et des documents pour commencer l'observation ;
    - une double page ';Sur les traces de l'histoire';, pour approfondir les événements marquants de l'époque ;
    - une double page ';L'héritage de l'histoire';, pour raconter à travers des récits, des photographies, des documents, ce qui nous reste aujourd'hui de cette période. «Un carnet de route » clôt le chapitre : il propose un résumé de la leçon. Les mots difficiles sont expliqués dans un lexique en marge du texte.

    Chaque double page est centrée sur l'étude de documents riches, variés et de grande taille. L'élève est placé en situation de recherche et construit progressivement son savoir à travers un questionnement sur les documents.

    Tous les 3 chapitres, une double page ';A la manière de...';, en lien avec les arts plastiques ou le français, permet aux enfants de découvrir de manière active des situations de l'époque concernée (en dessinant, jouant...).

    À la fin de l'ouvrage sont regroupés des cartes supplémentaires, une grande frise chronologique et un dictionnaire (reprenant les mots précédemment expliqués dans les différents lexiques).

  • Un dossier de 64 pages découpé en 9 chapitres pour aborder les principaux enjeux du développement durable : la pollution de l'eau, de l'air, les énergies renouvelables et non renouvelables, etc.

    Chaque chapitre est structuré en 3 doubles pages :
    - 1 double page pour présenter le thème (par exemple L'eau est-elle propre ou polluée ? Les sources dénergie non renouvelables sont-elles inépuisables oe). À travers des documents iconographiques, un débat peut alors être lancé dans la classe pour faire émerger les représentations des élèves ;
    - 1 double page pour approfondir le thème étudié à travers des documents variés (photographies, graphiques, textes...) ;
    - 1 double page pour présenterles solutions possibles pour allier progrès économique et humain et protection de lenvironnement, dans le cadre du développement durable. Un « Bloc-notes » clôt le chapitre : il met en lumière les principales idées à retenir sur le thème. Les mots difficiles sont expliqués dans un lexique à la fin de l'ouvrage.

    Chaque double page est centrée sur l'étude de documents. Dans une démarche active, l'enfant construit progressivement son savoir à travers un questionnement sur des documents variés et de grande taille.

    2 doubles pages transversales, « A la manière de... », permettent aux enfants de découvrir de manière active des moyens d'expression pour mener des actions citoyennes.

  • Un nouveau dossier au cycle 2 pour s'initier à la découverte du monde artistique !Le dossier favorise une approche dynamique et l'observation de documents.Les thèmes de l'histoire des arts sont présentés de manière simple et toujours en lien avec le quotidien des élèves du Cycle 2. Le dossier comporte huit chapitres thématiques de trois, centrés sur l'étude de documents variés : photographies, dessins, textes, graphiques, etc.  Plus de 100 oeuvres sont étudiées.À la fin de chaque chapitre, un « Bloc-notes » présente l'essentiel à retenir.Les mots difficiles, surlignés en rouge, sont expliqués dans un lexique.Des pages «Découvrir un artiste» permettent de  découvrir un métier artistiqueDes activités de pratique artistique sont systématiquement proposées, dans chaque leçon. Le guide pédagogique et ses 8 photofiches seront téléchargeables gratuitement sur notre site Internet dès l'été 2013 (accès limité aux enseignants). Ce manuel est également disponible en version numérique simple et enrichie. Pour le commander, rendez-vous sur le site du KNE, Kiosque Numérique des Editeurs, à l'adresse suivante: www.kiosque-edu.com

  •  Un nouveau dossier au cycle 2 pour rendre l'instruction civique et morale vivante !Le dossier favorise une approche dynamique et l'observation de documents. Conforme aux progressions du B.O. du 5 janvier 2012 > Les thèmes de l'instruction civique et morale sont présentés de manière simple et toujours en lien avec le quotidien des élèves du Cycle 2. > Le dossier comporte huit chapitres de trois doubles pages, centrés sur l'étude de documents variés : photographies, dessins, textes, graphiques, etc.> À la fin de chaque chapitre, un « Bloc-notes » présente l'essentiel à retenir.> Les mots difficiles, surlignés en rouge, sont expliqués dans un lexique. > Des doubles pages « À la manière de... » abordent  un point de méthodologie Le guide pédagogique et ses 8 photofiches sont téléchargeables gratuitement sur notre site Internet  (accès limité aux enseignants).

  • 4 dossiers qui traitent de manière approfondie les principaux thèmes de géographie étudiés en Cycle 3 : - Le Monde ; - Les paysages européens ; - Les paysages français ; - Les hommes sur le territoire français (parution 2008). Le dossier est organisé en 8 chapitres centrés autour d'un thème du programme de géographie de Cycle 3. Chaque chapitre est structuré en 3 doubles pages : - 1 double page de présentation du thème, avec des repères dans l'espace (carte) et des documents pour commencer l'observation ; - 1 double page d'explication, pour approfondir le thème étudié à travers des documents variés (photographies, graphiques, textes ) ; - 1 double page « En savoir plus sur », pour zoomer sur des aspects particuliers du thème géographique étudié, à travers des textes, des photographies, des oeuvres d'art. Un « Carnet de route » clôt le chapitre : il met en lumière les principales idées à retenir. Les mots difficiles sont expliqués dans un lexique en marge du texte. Chaque double page est centrée sur l'étude de documents. L'enfant construit progressivement son savoir à travers le questionnement sur des documents riches, variés et de grande taille. Tous les 3 chapitres, 1 double page « À la manière de » permet de découvrir la méthodologie de la géographie et les documents propres à cette matière : les photographies, les cartes topographiques, les cartes thématiques, les graphiques et les diagrammes. À la fin de l'ouvrage sont regroupés des cartes supplémentaires et un dictionnaire (reprenant les mots précédemment expliqués dans les différents lexiques).

  • Des ouvrages qui apportent les compétences théoriques et la culture technique nécessaires à l'acquisition de la technologie.Une refonte complète des dossiers pour tenir compte de la nouvelle organisationdes Bac Pro, et une mise à jour à partir des nouvelles normes.Points forts des ouvrages_ Utilisation des modeleurs volumiques._ Deux volumes pour les trois années de Bac Pro._ Des pages détachables qui peuvent être rangées dans un classeur._ Une démarche autonome, avec des évaluations intermédiaires._ Un renvoi aux compétences du référentiel clairement indiqué._ Des activités, de courte durée, sur une seule compétence à la fois._ Des éléments de synthèse regroupés en fin d'ouvrage pouvant être réutilisés.

  • Les points forts - un dossier pour traiter de manière approfondie tous les thèmes du programme d'instruction civique et morale à un prix attractif : 4,90 euros;.
    - une approche centrée sur l'analyse de documents variés (photographies, textes, bandes dessinées, affiches...) qui favorise le débat oral.
    - une structure dynamique : le titre de chaque double page est rédigé sous forme de question à laquelle les différents documents aident à répondre.
    - des doubles pages transversales « à la manière de... », en lien avec le français et la géographie, permettent aux enfants de découvrir de manière active certains thèmes du programme.

    Le dossier de l'élève est divisé en 8 chapitres :
    - vivre ensemble - vivre en sécurité - le respect et l'estime de soi - la nation française - la république française - être un citoyen français - la démocratie en france - être un citoyen européen chaque chapitre est découpé en trois doubles pages qui traitent chacune l'un des aspects du thème. chaque double page s'appuie sur une question et propose des documents variés pour y répondre. le questionnement aide les enfants à structurer leur réflexion et à débattre sur chaque document.
    à la fin du chapitre, un « carnet de route » synthétise les principales idées et notions à retenir sur le thème. les mots difficiles sont expliqués dans un lexique en fin d'ouvrage.
    Le guide pédagogique sera téléchargeable gratuitement sur notre site internet à partir de juin 2009 (accès réservé aux enseignants).

  • Des dossiers pour construire les scientifiques de demain : Des chapitres centrés sur les problématiques scientifiques du corps humain. Une approche dynamique qui favorise l'observation de documents et le débat. Une construction progressive du savoir à travers un questionnement sur des documents variés. Le dossier de l'élève : Corps et santé, Une structure en doubles pages. Chacun des 8 chapitres traite d'une des grandes thématiques du programme en trois doubles pages (' La digestion et l'alimentation ', ' Le sang dans le corps ', ' Rester en bonne santé '). Les documents sont nombreux et variés (photographies, textes, dessins, schémas techniques...) et permettent aux élèves de construire progressivement le résumé de leur leçon, leur ' Bloc-notes '. 2 doubles pages ' A la manière de... ' permettent de découvrir la méthodologie des sciences et les documents propres à cette matière.

  • Une approche dynamique qui favorise l'observation de documents variés et de grande taille. Les grands thèmes de la Découverte du monde présentés de manière simple et toujours en lien avec le quotidien des élèves. 9 chapitres centrés sur chaque grande thématique du programme. Une double page " L'oeil de l'artiste sur... " pour une première approche de l'histoire des arts.

  • 4 dossiers qui traitent de manière approfondie les principaux thèmes de géographie étudiés en Cycle 3 : - Le Monde - Les paysages européens - Les paysages français
    - Les hommes sur le territoire français (parution 2008). Le dossier est organisé en 8 chapitres centrés autour d'un thème du programme de géographie de Cycle 3. Chaque chapitre est structuré en 3 doubles pages : - 1 double page de présentation du thème, avec des repères dans l'espace (carte) et des documents pour commencer l'observation ; - 1 double page d'explication, pour approfondir le thème étudié à travers des documents variés (photographies, graphiques, textes ) ; - 1 double page « En savoir plus sur », pour zoomer sur des aspects particuliers du thème géographique étudié, à travers des textes, des photographies, des oeuvres d'art. Un « Carnet de route » clôt le chapitre : il met en lumière les principales idées à retenir. Les mots difficiles sont expliqués dans un lexique en marge du texte. Chaque double page est centrée sur l'étude de documents. L'enfant construit progressivement son savoir à travers le questionnement sur des documents riches, variés et de grande taille. Tous les 3 chapitres, 1 double page « À la manière de » permet de découvrir la méthodologie de la géographie et les documents propres à cette matière : les photographies, les cartes topographiques, les cartes thématiques, les graphiques et les diagrammes. À la fin de l'ouvrage sont regroupés des cartes supplémentaires et un dictionnaire (reprenant les mots précédemment expliqués dans les différents lexiques).

  • Des ouvrages qui favorisent l'autonomie des élèves et facilitent l'apprentissage de la maintenanceCet ouvrage de Maintenance des véhicules automobiles mène auBac Pro sur les trois années du lycée. Plus de 80 dossiers sur deux tomes(et organisés thématiquement en 7 parties), balaient l'ensemble du référentiel :Tome 1 :Maîtrise des techniques,Motorisation et périphériques et FreinageTome 2 : Équipements embarqués,Gestion d'atelier,Tenue de route etTransmission.Points forts _ Un ouvrage aux pages détachables et en couleur, à compléter par l'élève._ Un découpage par séquences conforme au rythme des étudiants et au travailen autonomie._ Une documentation riche qui s'adapte aux différents matériels._ Une synthèse pour retenir l'essentiel à la fin de chaque séquence.

  • Des dossiers pour un enseignement de l'histoire, de la géographie, de l'histoire des arts, des sciences et de la découverte du monde à la carte.Une approche dynamique qui favorise l'observation et l'analyse de documents.Un questionnement progressif sur des documents variés et de grande taille.

  • Les Dossiers industriels sont conçus pour faciliter l'acquisition des compétences requises en Bac Pro et favoriser le travail en autonomie. Ces deux ouvrages de Maintenance des équipements industriels couvrent les trois années d'enseignement qui mènent au Bac Pro. Plus de 70 activités sur deux tomes balaient l'ensemble du référentiel. Elles sont organisées thématiquement en 17 parties. Chaque partie se conclut par une synthèse pour retenir l'essentiel. Les deux ouvrages sont richement documentés pour évoquer les différents matériels utilisés dans les lycées professionnels.

  • 4 dossiers qui traitent de manière approfondie les principaux thèmes de géographie étudiés en Cycle 3 :- Le Monde - Les paysages européens - Les paysages français - Les hommes sur le territoire français.

    Le dossier est organisé en 8 chapitres centrés autour d'un thème du programme de géographie de Cycle 3.

    Chaque chapitre est structuré en 3 doubles pages :
    - 1 double page de présentation du thème, avec des repères dans l'espace (carte) et des documents pour commencer l'observation ;
    - 1 double page d'explication, pour approfondir le thème étudié à travers des documents variés (photographies, graphiques, textes.) ;
    - 1 double page « En savoir plus sur. », pour zoomer sur des aspects particuliers du thème géographique étudié, à travers des textes, des photographies, des oeuvres d'art. Un « Carnet de route » clôt le chapitre : il met en lumière les principales idées à retenir. Les mots difficiles sont expliqués dans un lexique en marge du texte.

    Chaque double page est centrée sur l'étude de documents. L'enfant construit progressivement son savoir à travers le questionnement sur des documents riches, variés et de grande taille.

    Tous les 3 chapitres, 1 double page « À la manière de » permet de découvrir la méthodologie de la géographie et les documents propres à cette matière : les photographies, les cartes topographiques, les cartes thématiques, les graphiques et les diagrammes.

    À la fin de l'ouvrage sont regroupés des cartes supplémentaires et un dictionnaire (reprenant les mots précédemment expliqués dans les différents lexiques).

empty