Guirec Aubert

  • Le renouveau de la culture brassicole La bière est l'une des boissons la plus consommée et paradoxalement la moins connue. Le malt, le houblon sont longtemps restés mystérieux aux yeux des consommateurs. L'apparition de la bière artisanale, mouvement venu d'Amérique, a considé-rablement changé ce regard. Le nombre de brasseries françaises est passé de 400 à 1400 en une dizaine d'année. Un succès économique du " small is beautiful " promis à un bel avenir.
    La révolution brassicole en cours repose sur une montée en qualité du pro-duit, des goûts plus riches et nouveaux. Car au-delà du nombre de brasse-ries, l'enthousiasme tient à l'apparition d'une diversité dans les styles de bière. Les India Pale ale, Porter, Imperial stout surprennent et racontent de nouvelles histoire de bulles et de houblon. Et la diversité, la montée en quali-tés, valent à la bière d'intéresser la sommellerie et de prendre place sur les plus belles tables.
    Ce nouveau chapitre de l'histoire de la bière nous parle de saveurs, d'éco-nomie et de relations humaines.

  • Si vous aimez boire de la bière, vous allez adorer la faire ! Découvrez et mettez en pratique toutes les techniques et les astuces d'un maître brasseur pour apprendre à fabriquer vous-même une bière de qualité, aux saveurs inégalées. Du concassage des céréales à la mise en bouteilles - sans oublier la dégustation ! -, chaque étape de la méthode tout grain est expliquée, en détail et en images, afin de vous accompagner durant votre séance de brassage.
    Pour varier les saveurs et les plaisirs, une large sélection de styles de bière vous est présentée. Grâce à des éclairages historiques et culturels au fil des pages, l'univers de la bière et du brassage amateur n'aura plus aucun secret pour vous.
    Laissez-vous guider par cet ouvrage et, en l'espace de quelques semaines, vous pourrez déguster !

  • La bière c'est pas sorcier

    Aubert Guirec

    • Marabout
    • 27 Septembre 2017

    La bière n'aura plus de secret pour vous. La bière est une des boissons les plus produites et consommées dans le monde. Depuis quelques années, bon nombre de micro brasseries s'ouvrent et produisent des bières artisanales. Comment s'y retrouver ? N'est-ce réservé qu'aux geek ? A la méthode C'est pas sorcier, ce livre décrypte et analyse : Comment la bière est fabriquée ; Quels sont ses composants ; Comment brasser sa propre bière ; Comment devenir un sommelier spécialisé en bière.
    216 pages pour tout savoir.

  • Calendrier almaniak tout savoir sur la biere : histoire, recettes et anecdotes 2023 Nouv.

empty