Vega

  • La sorcière

    Jules Michelet

    • Vega
    • 9 Novembre 2020

    En lisant ou relisant Michelet, l'impression est que tout l'élan qui a fait surgir le féminisme dans notre temps et qui s'accomplit aujourd'hui dans le culte rendu à la sorcière, à la femme sauvage, au Féminin sacré ou guerrier, est né chez lui, dans les pages d'un livre fou, publié pour la première fois en 1862, un livre de poésie et de rage à nul autre pareil. Un livre fou puisque pour écrire cet hommage vibrant à l'insoumission de la femme, à la sorcière qui sommeille en elle, il fallait s'en prendre frontalement à l'Église qui « n'a pas assez de bûchers contre l'infortunée », une Église qui régnait en maître sur les esprits et sur un pouvoir dont elle armait le bras. Aux yeux du clergé, la sorcière était la résurgence de tout ce que l'Église haïssait de l'héritage des temps passés, une certaine forme de paganisme et une dévotion à la nature.

  • La " déesse toltèque " nous montre la voie vers une vie meilleure.
    Cette pratique est une nouvelle méthode puissante pour se reconnecter avec notre sens de l'authenticité et de la connaissance intérieure pour se réaligner avec notre vraie nature. Auteure du livre à succès La voie de la déesse guerrière, HeatherAsh Amara s'est formée dans la tradition toltèque sous la tutelle de Don Miguel Ruiz, auteur des Quatre accords toltèques.

    La pratique du coeur guerrier est un système révolutionnaire basé sur la structure à quatre chambres du coeur humain. En parcourant chacune des quatre chambres - Sentiment, Histoire, Vérité et Intention - les lecteurs apprennent à faire le point sur leur état émotionnel et mental actuel et à recadrer leur situation dans une nouvelle lumière de guérison. Le processus commence dans la chambre Sentiment lorsque les lecteurs acceptent les émotions qu'ils vivent actuellement sans les combattre ni les juger. Il se poursuit ensuite dans la chambre suivante, où les lecteurs sont témoins de l'histoire qu'ils se racontent à eux-mêmes. Dans la chambre Vérité, ils apprennent à évaluer de manière réfléchie et objective la réalité de la situation. Dans la dernière chambre, ils apprennent à définir et à concentrer leur intention. La dernière phase de la pratique est la plus profonde : en prenant les connaissances qu'ils ont recueillies dans les quatre chambres, les lecteurs font ensuite un retour en arrière dans chacune des quatre chambres, en recentrant leur intention, leur vérité, leur histoire et leurs sentiments en fonction de ce qu'ils ont appris au cours du processus.

    Pour ceux qui ont aimé et vécu l'entraînement des déesses guerrières et pour les lecteurs qui recherchent une nouvelle liberté, ce livre offre une révolution intérieure et un nouveau chemin vers la liberté.

    " La Voie du coeur du guerrier est un voyage intérieur vers la guérison et la paix, où nous sommes invités à traverser nos émotions, nos histoires, nos vérités et nos intentions, les quatre chambres du coeur du guerrier. Ce livre décrit le parcours d'une guerrière qui, en mettant en application tout ce qu'elle a appris, permet au savoir de se transformer en sagesse afin de guérir le coeur et qu'il n'ait plus jamais peur d'aimer".
    Don Miguel Ruiz Jr, auteur de La Maîtrise de soi selon la voie toltèque et des Cinq Niveaux d'attachement : Les accords toltèques pour un monde moderne.

    " HeatherAsh Amara possède le don incroyable de savoir identifier les questions essentielles qu'il est primordial d'examiner pour pouvoir expérimenter notre moi authentique, notre profonde vérité et notre autonomie. La Voie du coeur du guerrier nous offre de nombreux outils pour nous libérer de nos vieilles histoires et de nos vieux accords limitants qui nous laissent avec le sentiment d'être bloqués et déconnectés de notre force créatrice. HeatherAsh Amara est une guide remarquable ! ".
    Sandra Ingerman, MA, auteure de douze ouvrages primés, dont Le Livre des cérémonies chamaniques : Inviter le sacré dans la vie quotidienne et Initiation au voyage chamanique.

  • Oracle Mamaluna, sagesse de femmes Nouv.

    Un oracle pour marcher vers son féminin sacré.
    Mamaluna est et devient une évidence, une danse, émanation créative, valse au féminin inspirante pour les femmes en quête soi.
    Mamaluna s'inspire de la lune et ses ressources cycliques.
    Mamaluna sollicite également la sagesse de la Grande Sophia, figure représentant notre féminité intérieure divine.

    Cet oracle accompagne et conseille avec délicatesse les femmes sur les passages de la vie en y mettant quelques touches ritualisées des ressources que la Terre-Mère nous offrent.
    Il fait appel à notre âme féminine et laisse en chacune l'expression du sacre du vivant devenir ce Oui à la vie que nous incarnons en naissant femme !

    Le jeu est constitué de six couleurs majeures en 62 cartes.
    Six couleurs reliées à six invocations et à des significations particulières.
    La constitution ludique du jeu est fondamentale.
    Chaque carte est reliée à une autre et invite à un enchevêtrement tel des fils multiples, comme la toile d'araignée d'un tissage coloré, une ronde de ricochets. Cette dentelle colorée ressemble à une roue de médecine. Elle nous convie à se recueillir et orienter nos pas selon la direction invoquée et indiquée.

    On y trouvera :
    Couleur rouge - Les Passages de la vie d'une Femme.
    Couleur orange - Les propositions de Rituels.
    Couleur bleue - La lune et son accompagnement.
    Couleur violet - Les Guides Bienveillants.
    Couleur vert - La Médecine de la Terre.
    Couleur jaune - Les Cartes Lumières.

    Au final, six cartes pour s'auto-accompagner selon un tirage progressif.
    Toute une avancée évolutive pour traverser la rive au son des sagesses des femmes, de la lune et notre terre.

  • Agenda femme lunaire Nouv.

    À travers les 12 mois solaires et leurs 13 lunes, cet agenda perpétuel vous guidera vers la reconnexion à vous-même, à votre quotidien, à vos cycles, à votre nature profonde, à votre ancestralité...

    Chaque mois, vous découvrirez :
    Une thématique majeure de la pratique chamanique : roue de médecine, animal de pouvoir, art du rêve, travail généalogique, reconnexion à la nature par des actes magiques, et les rites ancestraux rythmant les saisons (Yule, Samhain, Imbolc, etc.) ;
    Un cadran lunaire pour suivre vos lunes et vos humeurs ;
    Une page pour poser vos intentions du mois ;
    Une double page en fin de mois pour inscrire vos réflexions, vos gratitudes et les nouvelles expériences ;
    Des rituels hebdomadaires simples, à mettre en place au quotidien ;
    Un semainier pour noter vos rendez-vous importants, ou tout simplement vos pensées du jour ;
    Tous les éléments d'un agenda classique pour vous accompagner au long de l'année.

    Un bel outil thérapeutique que chacune pourra s'approprier intuitivement, pour se découvrir, se développer et entreprendre tout au long de l'année un voyage d'autoconnaissance et d'harmonisation.

  • Chaque carte de cet oracle fascinant présente un dragon aux ailes de papillon se posant sur un bouquet de sagesse.
    Bercée par ses souvenirs d'enfance dans la boutique de fleurs familiale et inspirée par Le langage secret des fleurs, Carla Morrow combine l'atmosphère des ornementations de l'ère victorienne avec l'univers fantastique de ses créatures ailées pour offrir des cartes originales, pleines de perspicacité et d'émerveillement.
    Les fleurs contiennent des messages. Au-delà des mots, elles transmettent l'espoir, l'amour, la beauté, la sérénité, l'encouragement et plus encore. Les fleurs enchantées et leurs compagnons uniques sont prêts à alléger votre âme et à vous aider à découvrir les délices et la beauté dans votre vie de tous les jours.
    Les 44 cartes et le guide de 108 pages révèleront des conseils quotidiens et éveilleront des moments de réflexion profonde et d'inspiration.

    L'Oracle des fleurs enchantées peut être utilisé pour vous aider à découvrir la positivité dans votre vie de tous les jours. Vous pouvez l'utiliser comme outil de méditation ou comme fortifiant émotionnel. Avec cet oracle, vous devrez jouer un rôle actif dans la recherche du sentiment qu'il offre à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de vous-même. Soyez toujours reconnaissant pour ces énergies positives.
    La description de chaque carte comprend le titre, le nom de la fleur, un papillon et la signification.

  • Sororité et pratiques de cercles Un cercle de femmes est un groupe de parole réunissant des femmes uniquement, dans un cadre intime et confidentiel. Pour la première fois, un livre concret, pratique et complet vous aidera à découvrir les cercles de femmes et vous lancer. Un livre pour toutes les femmes, celles qui connaissent déjà les cercles et souhaitent enrichir leur pratique, comme pour celles qui les découvrent.
    Cet ouvrage ne peut évidemment pas être exhaustif, tout simplement parce qu'il existe autant de cercles différents qu'il y a de femmes différentes. Mais vous trouverez ici des pistes, des outils, des réflexions et même des pas à pas pour oser vous lancer vous aussi et créer votre premier cercle riche de votre vécu, de votre personnalité unique et de vos envies. " Que ce livre vous accompagne sur votre chemin de vie et vous permette de vous rapprocher de vos soeurs pour chanter avec elles, vous soutenir et danser avec bonheur et joie, la chance de connaitre l'expérience de la vie, d'être une femme, ni mieux ni moins bien qu'un homme, une femme : le complément de l'homme, son pendant, son miroir et inversement.
    " Pour celles qui découvrent les cercles de femmes et voudraient avoir des notions avant de rejoindre un groupe ou d'en créer un. Pour celles qui pratiquent déjà et aimeraient connaître un autre point de vue, voire enrichir leur pratique.

  • Il est urgent de ralentir ! Le Développement Naturel© est une nouvelle approche qui découle du développement personnel mais va plus loin dans l'interaction de l'humain avec son environnement. Il invite à explorer les 4 liens S. A. I. N : à Soi, à l'Autre, à l'Invisible et à la Nature et trouver ses propres clés de résilience. Nous vivons dans un monde dit " VICA " (Volatile, Incertain, Complexe et Ambigu), en pleine mutation, générant des sentiments de rythme imposé, de perte de racines et de sens.

    Le stress n'a jamais été aussi omniprésent dans notre environnement. Beaucoup d'entre nous se demandent comment descendre du manège. Le Développement Naturel© est une approche qui invite, non pas à se changer soi, mais à changer de regard, sur soi et sur le monde VICA, en le basant sur le Vivant, les Intelligences, le Coeur et l'Acceptation. Cela passe par l'exploration des 4 liens S. A. I. N : à Soi, à l'Autre, à l'Invisible et à la Nature.

    En reliant les sagesses ancestrales (rituels, chamanisme, enseignements de la nature...) et les techniques modernes (coaching systémique, apports des neurosciences, intelligence émotionnelle, corporelle et intuitive...), ce livre s'adresse à ceux qui ressentent le besoin de " s'arrêter pour avancer ". Comme dans un cocon, les lecteurs font des liens concrets et reçoivent des clés pour permettre d'intégrer la prise de conscience au niveau du corps, du coeur et de l'âme et passer d'un monde qui nous aspire à un monde qui nous inspire.

    Contrairement au développement personnel, qui propose souvent de devenir une version améliorée de soi-même (ce qui revient finalement à être un autre), le Développement Naturel permet d'être davantage soi-même en tissant des liens profonds avec soi, avec l'autre et avec la nature.

  • Laissez-vous guider par les fées tout au long de l'année. Les fées se penchent sur le destin des hommes comme elles veillent sur la nature, les arbres, les fleurs. Elles sont le lien tissé entre les phrases du présent ouvrage, des mots pour s'ancrer davantage dans le monde enchanté qui est le nôtre. Ce livre est une porte sur la Nature apaisante que l'on pourra ouvrir tout au long de l'année. Si les textes méditatifs suivent le cycle des saisons, le lecteur peut tout aussi bien laisser le hasard des pages décider de la pensée qui le suivra tout au long de la journée.

  • Jamie Sams, membre de la Hutte d'Enseignement du Clan du Loup, nous apporte une puissante et nouvelle méthode pour honorer et intégrer la sagesse indienne des femmes dans notre vie quotidienne. En alliant la riche tradition orale - transmise par deux Grands-Mères Kiowe - à sa guérison personnelle et à la façon d'être guidée qu'elle a expérimentée auprès de ses Aînées, Jamie Sams a réalisé Le Chemin sacré des 13 Mères (The 13 Original Clan Mothers). Chaque Mère Originelle reflète un enseignement particulier : elle est liée à un cycle de la lune, et possède ses propres totems, talents et dons qui peuvent aider chaque femme à s'accomplir dans ses dons et talents personnels.

    La tradition des 13 mères originelles est une sagesse amérindienne qui a traversé les siècles.
    Aujourd'hui, elle s'offre à nous sous la forme simple de contes. Chaque conte présente l'histoire d'une mère originelle, illustrant les aspects de la féminité dont elle est porteuse.

    Dans cette sagesse, les femmes sont invitées à se relier à leur véritable nature par les cycles de leur corps.
    La lecture de cet ouvrage vient donc éveiller toutes les sensibilités, quels que soient l'âge des femmes qui le lisent, leur milieu social, leur histoire, leur activité, contribuant à un profond sentiment de « sororité ».

  • Trouver le courage d'être soi et déployer la force des Amazones qui sommeille en vous Comment déverrouiller notre mental et sortir de la peur de l'abandon ? Grâce au Souffle des amazones, déployez vos forces combatives, ancestrales qui vous permettront de vous connecter à votre intuition et à vos guides spirituels afin de reprendre le chemin éclairé de votre vie. Ces cartes vous permettront d'entreprendre un dialogue avec votre âme afin de reconnaître en vous les ressources inépuisables dignes des grandes amazones.
    Ce coffret contient 40 cartes et un livret couleurs de 116 pages. Un sac en coton pour protéger les cartes.

  • L'auteure a une vision personnelle du monde chamanique. Elle guérit et enseigne avec l'aide des consciences de la nature et a conçu son livre comme un manuel initiatique. Son enseignement et les méditations de ce livre relient la personne aux propriétés guérisseuses des éléments et à leur sagesse. Ce livre est une ouverture sur la spiritualité par la connexion aux différentes espèces animales, végétales et minérales. Les méditations apporteront aux lecteurs des bienfaits immédiats.

    Dans cette approche, le monde de la nature est perçu comme une multitude de consciences qui nous interrogent sur ce que nous sommes réellement. Cette expérience peut être partagée par tous et cet ouvrage se propose de vous transmettre l'enseignement et les pratiques méditatives d'autoguérison issues de mon parcours.
    La Reliance est à la fois une expérience d'être et un cheminement de vie.
    Cette approche établit une relation entre les règnes de la nature (minéral, végétal et animal) et celui de l'homme. Elle propose d'expérimenter l'être à travers le lien aux consciences. Cette expérimentation provient d'un acte spontané, se relier. Cette pratique est une communication entre consciences, elle s'appuie sur les perceptions, vécues comme des portes vers l'unité. Ainsi, l'acte de se relier à l'essence d'un arbre et l'expérience sensible qui en résulte est une pratique de reliance, conduisant à l'état d'être.
    Les méditations se basent sur une pratique avec le corps physique, les corps subtils, et des reliances aux Devas, consciences naturelles considérées comme sacrées, spécifiques à chaque élément.

  • Avec des êtres spirituels issus des traditions celte, amérindienne ou aborigène et des personnalités liées au culte de la terre, ce coffret regroupe toutes les cultures pour faire le lien entre ce monde et le suivant. C'est un outil puissant, conçu pour vous aider à débloquer les réponses qui attendent en vous, grâce à la sagesse ancienne et divine des anges et des ancêtres.
    Les anges apportent une énergie totalement aimante, sans jugement, qui nous guide et nous sécurise. Les esprits des ancêtres nous montrent l'expérience - ils ont foulé avant nous le sol de cette terre et appris sa magie et ses remèdes.
    Les ancêtres sont les âmes des gardiens de la sagesse de tous les coins du monde. Ce sont les sages, les guerriers, les médecins, les guérisseurs chamaniques et ceux qui possédaient les connaissances pour aider les gens à grandir et à se développer.

    55 cartes. Chacune d'elles offre une occasion de vous connecter aux pouvoirs présents et à la guidance des anges, des ancêtres et même de la terre.

    Les êtres sacrés.
    Vous trouverez dans ce coffret une sélection de 30 êtres sacrés des temps anciens. Ce sont des chamans, des guérisseurs, mais aussi des profanes, guerriers ou marchands des quatre coins de la terre. Ils connaissent la vie sur terre car ils en ont fait l'expérience. Ils sont donc capables, avec une perspective spirituelle, de vous offrir des conseils perspicaces qui soutiendront votre chemin de vie.

    Gardiens et messagers.
    Vous y trouverez aussi 12 esprits gardiens qui apportent des messages miraculeux de guidance et de guérison. Ce sont les gardiens des directions et les anges des éléments qui protègent le cercle magique dans la pratique chamanique.

    Symboles guerriers.
    Vous trouverez 9 cartes de symboles qui offrent des leçons et des indications pour évoluer. Les êtres sacrés des temps anciens observaient les augures dans la nature pour deviner le résultat d'une situation. Dans ce coffret, les symboles agissent de la même manière.

  • Un chemin chamanique, une méthode de soins et une invitation à honorer l'Esprit de l'eau.

    L'eau est associée au féminin, surtout dans le monde chamanique.
    Les rituels avec les Eaux Sacrées appellent les personnes qui sont émotionnellement bloquées, en invitant les eaux corporelles à couler. Lorsque les émotions cristallisées ou gelées sont fondues, dissoutes dans les eaux, celles-ci s'écoulent.

    Dans ce livre, Minthé raconte comment elle s'est retrouvée soudainement plongée dans le monde du chamanisme, mais aussi sa relation à l'eau, et les rencontres qui ont ponctué son chemin. Elle nous parle de sa mission avec les femmes, nous conte l'histoire des Eaux Sacrées qui l'accompagnent et nous présente des rituels, des prières et des chants, ainsi qu'un protocole à respecter lors des cérémonies traditionnelles.

    Ce guide précieux dévoile certaines des pratiques spirituelles liées à l'eau.

  • Découvrez vos vérités cachées Ouvrez la porte vers vos vérités cachées et, derrière chaque porte, trouvez la lumière qui éclairera votre chemin et vous guidera.
    Cet oracle vous invite à la contemplation et constitue un miroir pour votre âme, qui vous permettra de véritablement mieux vous connaître. Soyez ouvert à cela.
    Vous méritez mieux qu'une solution provisoire.

    Chaque carte revêt un aspect magique puisqu'elle propose un rituel fondé sur la sagesse des sorcières, dont vous pourrez bénéficier. Vous n'êtes pas obligé d'observer le rituel, mais vous aurez sans doute envie d'accomplir un peu de magie en vous plongeant dans ces cartes et, ainsi, faire vos premiers pas sur le chemin de la sorcière.

  • Motherpeace, le tarot mythique créé par des femmes pour les femmes Le tarot a subi de nombreuses modifications depuis son apparition originelle à la Renaissance, mais comme tous les jeux traditionnels, il fut conçu à partir d'un point de vue exclusivement masculin et illustré comme s'il n'existait au monde que des hommes blancs européens. Créé intuitivement en 1981, Motherpeace émergea du besoin viscéral d'images féminines positives et incluant des femmes puissantes de toutes origines ethniques.

    Basé sur le tarot traditionnel mais l'illustrant d'images ancestrales de cultures célébrant la Déesse à travers le monde, il est le fruit de cinq années d'auto-guérison et d'étude ésotérique à une époque où le pouvoir des femmes commençait enfin à refleurir. Présentée sous forme circulaire, chaque carte Motherpeace peut être lue comme un rêve, une minuscule fenêtre astrale dans laquelle le lecteur peut s'aventurer et explorer à volonté.

    Par la contemplation de ces cartes et la méditation, chacun pénètre le monde ancien de l'art alchimique de l'auto-transformation. Les illustrations de ce tarot proviennent en grande partie d'artefacts archéologiques, de peintures rupestres et de ruines de ces cultures antérieures, ainsi que de peuples encore vivants incarnant ces principes matriarcaux (par exemple, les Amérindiens, certains Africains et de nombreux peuples insulaires).

    78 cartes : 22 arcanes majeurs, représentant les principes cosmiques, et 56 arcanes mineurs, représentant les mondes des humains et des éléments. L'influence de ce tarot est impressionnante. En 2017, Maria Grazia Chiuri signe sa première collection chez Dior. Elle s'inspire des silhouettes inspirées par la vision, pop et féministe du tarot Motherpeace créé dans les années 1970 par Vicki Noble et Karen Vogel.

    Un néo-symbolisme superstitieux, dont la lecture super-stylée fut révélée au printemps dernier à l'occasion du défilé croisière 2017 de la maison, en plein désert californien, et qui fait ces jours-ci son entrée en boutiques. Une collection qui a droit au grand jeu, avec l'ouverture de pop-up stores consacrés, où les arcanes forment le décor, avec tableaux et suspensions "Roue de fortune', "La Grande Prêtresse'...

  • Ce livre est un hymne au féminin et un cri de ralliement !

    Il permet d'éclairer, au travers de la mythologie celte, le rôle des femmes, leur essence, leur nature et leur puissance.
    Sharon Blackie nous demande de nous ancrer dans notre force féminine, de réinvestir notre rôle ancestral de gardienne et de protectrice. En renouant avec cette tradition des femmes sages et puissantes, nous pourrons alors prendre notre essor. Enracinées et élevées, comme des arbres.

    Sharon Blackie appelle les femmes à changer - elles-mêmes et le monde autour d'elles - et, au travers de la mythologie celte, nous invite à :
    - renouer avec nos propres racines, notre ADN culturel ;
    - nous dresser contre un patriarcat révolu ;
    - nous mobiliser pour façonner le futur.

    Parfait compagnon de route des livres de Clarissa Pinkola Estés, cet ouvrage puise dans la racine autochtone de l'Europe de l'Ouest et dans la sagesse celtique. Il apporte un éclairage essentiel en donnant aux femmes une tradition sur laquelle s'appuyer.

    « On assiste à l'effondrement de ces vieilles histoires qui guident la civilisation occidentale depuis quelques siècles, ces histoires de progrès infini, de croissance illimitée, de la séparation des humains et de la nature et de leur domination sur le monde. Ce sont les histoires du patriarcat. Plus que toujours, je crois que les histoires dont nous avons besoin pour remplacer ces contes destructeurs jailliront de la source de sagesse créative et régénérante qui émane du féminin. » Sharon Blackie

  • À une époque où nous recherchons un lien plus étroit avec la nature, ce magni­fique tarot nous invite à célébrer la terre et le rythme des saisons.
    Les puissantes images du Tarot des Druides ont trouvé leur source dans la vaste tradition occidentale païenne et les récits merveilleux de notre lointain passé. La sagesse naturelle des Druides vous apportera connaissance et inspiration pour mieux résoudre vos problèmes actuels et vous donnera accès à votre monde spirituel intérieur.

  • Accompagner son animal en fin de vie Nouv.

    La question de la fin de vie d'un animal devient de plus en plus obsédante au fur et à mesure que notre cher compagnon vieillit et que les signes du temps marquent inexorablement ses journées. Il y a aussi toutes les situations auxquelles nous sommes confrontés : accidents, maladies aigües, altérations graves du comportement, opérations, etc. qui nous amènent à devoir souvent très (trop) rapidement décider du sort de notre animal.

    Pour sortir de cette peur, cet ouvrage offre un carnet de passage, sous forme de question que chaque propriétaire d'animaux peut remplir à tout moment, afin d'être prêt lorsqu'il sera temps pour son compagnon de quitter la terre.
    Il comprend des pratiques d'accompagnement spécifique selon les différentes espèces domestiques (chiens, chats, chevaux, NACS...).
    Il répond également aux questions fondamentales que peuvent se poser les propriétaires d'animaux, une fois leur compagnon décédé et comment faciliter la communication avec son âme : Que pense notre animal de la mort ? les animaux se suicident-ils ? se réincarnent-ils ? ont-ils une âme ? l'euthanasie a-t-elle des conséquences pour la suite de leur vie dans l'Au-delà ? comment savoir si notre animal souffre ?
    Il propose enfin des rituels de passage inspirés du chamanisme.

    Ce livre pratique permet à chaque humain confronté à la douloureuse réalité de la fin de vie de son animal de l'accompagner dignement, l'âme en paix.

  • Laissons-nous bercer par les chants de l'âme celte, une musique venue de la nuit des temps qui bat au rythme du coeur de l'univers... Keltoï ! C'est le nom que se donnent les Celtes eux-mêmes, nous dit Pausanias, géographe Grec du 2ème siècle. Appelés Gaulois par les Romains, Galates par les Grecs, les Celtes dont l'origine se perd dans les brumes des premiers temps et le mystère des mégalithes, peuplent la majeure partie du continent européen, bien avant l'avènement de l'empire romain.

    Ainsi beaucoup d'européens sans le savoir possèdent dans leur capital génétique, une goutte de sang celte. L'âme celte est une Déesse libre, une guerrière invincible et immortelle qui vit en harmonie avec les Esprits de la Nature. On l'a cru morte à jamais, cependant elle renaît toujours. Resplendissante, elle émerge de la forêt primordiale, souveraine toujours jeune, couronnée de feuilles de chêne et de fleurs sauvages.

    Grâce aux bardes qui ont sauvé de l'oubli ces trésors sublimes, les légendes des Celtes traversent les siècles. Elles nous emmènent au-delà des terres connues, à la source où naissent les rêves qui enfantent les rivières et les montagnes. Aux confins des océans, elles racontent le voyage de Bran abordant l'île des Fées où vieillesse et maladie n'existent plus. L'histoire de Taliesin, le prince des bardes, avec la harpe magique des dieux et celle non moins merveilleuse de Merlin, le plus grand des enchanteurs, tandis qu'une princesse et un prince deviennent par amour deux cygnes majestueux qui s'envolent pour l'éternité.

    La déesse, la reine et la femme y ont la part belle. Neuf fées veillent sur le " Chaudron d'Abondance " en Avalon, où bouillonne le mystère sacré de la vie éternelle, quête de toutes les aventures extraordinaires des héros et des sages. Enfin les druides nous y révèlent la sagesse qui brille au plus profond des êtres, tout comme la perle rare, cachée au fond de l'océan. Ces légendes nous rappellent la magie et la beauté de la vie, miroir de notre propre beauté, si l'on sait y regarder.

  • Naît-on femme-médecine ou le devient-on ? " J'ai parfois l'impression d'être née avec un tambour dans la main. " Tous les êtres humains sont physiologiquement aptes à devenir chamane. Mais tous ne sont pas appelés à suivre cette voie au même titre que ce n'est pas parce que nous avons tous dix doigts que nous devenons tous pianistes. Ainsi, seulement quelques individus répondront à la voie de leur âme en devenant chamane.
    D'autres pourront adopter certaines méthodes pour leur pratique spirituelle quotidienne. Le Grand Esprit ouvrira la porte aux appelés, d'une façon ou d'une autre. Par la suite, tout est une question de volonté pour maintenir la discipline. Beaucoup de gens se sont fait une idée romanesque du chamanisme mais cette pratique est, en effet, une discipline quotidienne au même titre que les gammes du musicien et l'entraînement du sportif.
    C'est cette discipline quotidienne et les étapes de son initiation au fil de rencontres exceptionnelles, dont nous parle Loumitea, dans le récit de sa vie.
    " J'ai toujours voulu que tout le monde guérisse. C'était louable mais mon esprit allié s'inquiétait : " Elle se prend pour qui, celle-là ? " Ce besoin de sauver la planète m'était rentré dans... dans l'ego justement (rire). "

  • Marie-Madeleine n'est pas seulement une figure biblique, mais plutôt une déesse des temps modernes dotée d'une sagesse des plus sacrées et des plus anciennes, une sagesse fondamentale et palpable, profondément liée à notre belle planète. Marie-Madeleine vit éternellement à travers les femmes de notre époque et elle continuera assurément à être une source d'inspiration pour les femmes des générations à venir.
    Elle incarne un esprit archétypal, doux et délicat, mais également fort et indomptable. Marie-Madeleine reste résolument engagée dans sa vérité, symbole de force et de dignité. Elle contribue à élever le rang des femmes du monde entier en libérant à la fois les hommes et les femmes des modèles de pensée stéréotypés qui empêchent la véritable beauté, la sagesse et l'essence créative de l'esprit féminin de se manifester pleinement.

    Depuis la nuit des temps, Marie-Madeleine incarne la compassion infinie, la force et l'autorité dans la douceur. Cette sagesse est plus que jamais d'actualité.
    Cet oracle invoque son énergie pour répondre à vos questions et pour apporter un nouvel éclairage sur votre vie. Les superbes illustrations complètent le message des cartes afin de vous offrir apaisement et guérison.
    Marie-Madeleine tend aux femmes le miroir de leur vraie nature où elles se verront reflétées dans toute leur beauté et leur puissance, embrassant ainsi leur plénitude.

  • Le voyage sacré Nouv.

    Les messages des êtres divins et mythiques.
    SAGESSE DES ÉTOILES, CONNAISSANCE DE LA TERRE et GUIDANCE DE LA SOURCE.
    Cheryl Yambrach Rose réalise ses portraits visionnaires en commençant par peindre les yeux de ses sujets. À partir de ce point, elle travaille vers l'extérieur, pour créer des représentations intimes d'êtres divins et mythiques à travers un vortex de couleurs et d'énergie. Ses tableaux pourraient être décrits comme des portails qui nous conduisent directement vers des états profonds et éclairants, nous connectant aux mentors, aux messagers et à la magie dont le monde a tant besoin actuellement. Utilisez cet oracle comme une passerelle pour relier les mondes, approfondir vos connexions, et éveiller votre âme à une vibration plus élevée.

    Ces 45 cartes sont connectées aux Pléiades (7 soeurs unis aux dieux de la mythologie grecque), aux anciens enseignements (légende arthurienne, archétype de Marie Madeleine, paganisme, celtisme, etc.) et des révélations actuelles (chamanismes du monde, devas), dans le but de vous apporter la clarté, une guidance et l'inspiration pour le bien de tous. Ce guide contient des instructions simples sur la façon d'utiliser cet oracle avec plusieurs méthodes de tirage et des explications pour activer vos processus intuitifs.

  • « Et tu seras chamane » est une biographie qui se lit comme un roman. Ce livre relate la vie de Marie Jésus Sandoval, qui a pris un tournant le jour où elle a découvert le chamanisme et le tantrisme. D'initiations en maîtrises, elle a extrait des profondeurs de sa conscience sa vraie nature. Ainsi, Marie Jésus est devenue chamane. Avec les quêtes mystiques, on finit parfois par trouver ce qu'on ne cherchait pas...

  • Au-delà du temps, les mythes et les plantes qui leurs sont associées ont un message à vous délivrer.

empty