• Un grand cours de cuisine qui met le légume à l'honneur. Tout le savoir-faire technique et gourmand d'une école d'exception : Ferrandi Paris.

    Ciseler, monder, nettoyer des champignons, tailler en brunoise, tourner un artichaut...
    Découvrez toutes les bases essentielles pour cuisiner les légumes.
    Plus de 45 techniques expliquées en plus de 150 gestes en pas à pas.

    Cheesecake salé aux tomates multicolores ; Soufflé aux endives et jambon ; Tajine de choux-raves aux fruits secs ; Pommes Pont-Neuf et ketchup piquillos...
    Préparez plus de 80 recettes simples, sophistiquées ou incontournables pour égayer vos repas et régaler votre entourage.

  • Bon est une revue biannuelle qui va à la rencontre de personnages, d'aventures, d'histoires qui ont le même intérêt pour les choses de la table. Elle se propose de placer au coeur du débat actuel toutes les questions liées à l'alimentation ; en effet, cette dernière est d'un inépuisable débat, exprimant de la société des tendances et des évolutions qu'aucun autre domaine ne saurait mettre en évidence. Elle est une passion française. D'une étape à l'autre de la chaîne, de l'agriculture à l'art culinaire, Bon regroupe celles et ceux qui font l'alimentation, la transforment ou la savourent ; ceux qui, à leur manière, en réconciliant esprit et estomac, contribuent à l'anoblir.

    Bon mêlera journalistes, écrivains, sociologues, sémiologues, philosophes, influents sur les supports « classiques » (presse, radio, édition etc.) comme « nouveaux » (blog, podcast, réseaux sociaux etc.), avec notamment des contributeurs et contributrices issus d'ELLE à table, Le Figaro, Le Monde, Libération, France Inter, Regain, Omnivore, France Culture, Make Some Noise, etc.

  • FABRIQUER DE LA CHARCUTERIE MAISON C'EST FACILE !

    Voici 89 recettes réalisables par tous et créées spécialement pour ce livre par Gilles et Nicolas Verot, charcutiers de père en fils, de la célèbre Maison Verot, à Paris.
    Nul besoin de matériel spécifique, ni d'ingrédients obscurs pour réaliser une terrine de campagne, un pâté croûte, des boulettes, un pressé de légumes, ou même des foies gras délicieux.
    Grâce à des ateliers illustrés pas à pas, Gilles et Nicolas nous transmettent les bons gestes pour maîtriser facilement les techniques de base de la charcuterie : tailler, trancher, effilocher, mélanger, assembler une tourte...
    Les recettes de ce livre, qu'ils ont toutes réalisées dans les conditions d'une cuisine à la maison, ont aussi été testées par de nombreux cuisiniers amateurs. Succès garanti !

  • On craque tous pour la viennoiserie. Plus gourmande que le pain, plus quotidienne et accessible que la pâtisserie, elle est synonyme de moments doux, souvent partagés en famille, et d'un certain art de vivre à la française.

    Cet ouvrage vous invite à mettre la main à la pâte pour réaliser vos croissants, vos brioches et ces gâteaux de tous les jours que l'on ne se lasse pas de redécouvrir.

    - Un cahier pratique qui présente l'origine de la viennoiserie, son aspect nutritionnel, ses ingrédients, la fermentation, l'art du tourage, ainsi qu'un panorama des viennoiseries de France et du monde.

    - Un cahier technique illustré de nombreux pas-à-pas S'organiser - Le matériel - Le pétrissage - La fermentation - Le tourage - Le façonnage - La garniture - La cuisson - La conservation.

    - 100 recettes illustrées Les brioches classiques et créatives - Les brioches de France - Les viennoiseries levées & feuilletées - Les feuilletages - Les beignets - Les choux - La viennoiserie d'ailleurs - Les restes de viennoiseries - Les farinages sucrées - Les farinages salés.

    - Une auteure pédagogue et passionnée Marie-Laure Fréchet est journaliste culinaire. Auteure de l'Encyclopédie du pain maison, elle s'est tout naturellement intéressée à la viennoiserie.

    - La contribution de boulangers, pâtissiers, chefs, etc.
    Jennifer Hart-Smith - Sébastien Porquet - Kevin Lacote - Sébastien Bouillet - Anthony Courteille - Christel Régis - Maxime Frédéric - Marion Goettle - Amanda Bankert - Jeffrey Cagnes - Alexandra Chaillat - Mei Narusawa - Margaux Aycard - Nicolas Pourcheresse.

  • Pain maison ; avec ou sans levain, lancez-vous ! Nouv.

    Avec ou sans levain ? Au robot ou pétri main ? Au four ou à la cocotte ? Quelle farine pour quel type de mie ? Autant de questions que tout le monde se pose au moment de s'improviser boulanger. A travers ce livre, découvrez le plaisir du bon pain maison, mais aussi la variété des textures et des modes de cuisson. Spéciaux ou briochés, plats ou bien potelés, à la farine blanche ou de seigle, aux olives ou complets, des bagels au pain de campagne tradi en passant par les pitas et la foccacias, multipliez les pains à l'envi avant de croquer à pleines dents le fruit bien croustillant de vos efforts !

  • Tous les gourmands connaissent Christine Ferber. Ses confitures sont célèbres dans le monde entier. Depuis son village natal de Niedermorschwihr, en Alsace, elle a su conquérir les plus grands chefs. Cette virtuose des saveurs, celle qu'on appelle "la fée des confitures" offre ici son cahier de recettes : confiture de griottes et de pommes à la menthe fraîche, gelée de pommes à la fleur d'acacia, cassis au pinot noir, châtaignes et noix... Toujours expliquées avec simplicité, respectueuses des saisons et sans produits chimiques «(exit» les gélifiants et autres poudres d'algue), les recettes de ce livre feront le bonheur de tous les amateurs de douceurs. "Elle fait les meilleures confitures au monde" (Pierre Hermé).

  • Après avoir rendu cette petite gourmandise incontournable par son savoir-faire et son imagination, Pierre Hermé vous propose désormais de venir découvrir ses Macarons dans tout un univers de déclinaisons.

    Au travers d'une soixantaine de nouvelles recettes, vous pourrez admirer les Jardins, vous extasier devant les Adorables ou croquer dans les délicieuses Créations. En plus des coques dont vous raffolez déjà, le chef pâtissier vous a concocté une sélection de frappés, d'entremets et de bonbons chocolat qui reprennent saveurs et associations emblématiques. Au passage, il vous dévoile les secrets de ses producteurs fétiches et de son processus de création.

    Plongez dans un monde de douceurs et de saveurs, complétez vos savoirs et laissez les Macarons se révéler autrement. Pâtissez, dégustez, laissez-les vous emporter : Infiniment Macaron, prodigieusement Macaron.

  • Pour son nouveau livre, Roxane vous propose 60 recettes sucrées inédites à préparer en famille !
    Des recettes à réaliser seul ou avec l'aide des plus grands !
    Des petits déjeuners peps pour être au taquet, des goûters faits maison, des desserts indémodables de grands-mères, des gâteaux spéciaux pour les anniversaires, Noël ou Halloween...
    Toute la famille est à l'honneur et aux fourneaux dans cet ouvrage plein de surprises préfacé par Soprano.

  • Votre duo de pâtissiers préféré vous fait redécouvrir ces desserts splendides, qui se préparent pour chacune des occasions festives qui jalonnent l'année. Été comme hiver, du printemps à l'automne, les entremets embellissent petites et grandes tablées. Esthétiques, savoureux et inventifs, ils sauront faire leur effet ! Ces desserts, dont les éléments se superposent savamment au gré d'associations de goûts surprendront et émerveilleront vos convives. Autant d'atouts pour vous charmer et vous régaler. Christophe Felder et Camille Lesecq vous proposent des recettes aux saveurs classiques (Fraisier ; Poire chocolat ; Opéra) et d'autres plus audacieuses (Brownie pistache ; Chocolat quetsches ; Banane ananas), mais toujours spectaculaires et équilibrées. Que vous soyez plutôt chocolaté, fruité, gourmand ou léger, il y en aura pour tous les goûts !

  • Ce livre est un condensé de gourmandise.
    Bernard Laurance assume ici tout ce qui fait le succès de son blog : du gourmand, de l'assumé, du moelleux, du croustillant, du fondant mais surtout du réalisable et du délicieux.
    Ce sont près de 100 recettes non censurées et scandaleusement décadentes qui vous attendent dans ce très beau li

  • Faites votre pâtisserie comme Lenôtre est le livre qui a fait rêver tous les jeunes pâtissiers en herbe. Vous y apprendrez à faire un paris-brest ou un saint-honoré ; le feuilletage, les soufflés, charlottes, bavarois et bûches de Noël n'auront plus de secret pour vous. Faciles ou très complexes, avec une présentation claire et simple, les quelque 200 recettes de cet ouvrage sont accessibles à tous.
    C'est grâce à Sylvie Gille-Naves, fille de Gaston Lenôtre, qui avait déjà collaboré à la précédente édition de cet ouvrage, et aux chefs de la Maison Lenôtre qui ont entièrement revu les recettes que ce livre a pu de nouveau voir le jour.

  • La pâtisserie n'est pas réservée aux grands ! Dans ce bel ouvrage illustré, le renard, mascotte de Yann Couvreur, guide les petits pâtissiers afin qu'ils réalisent eux-mêmes les gâteaux de leur goûter. Des classiques sablés et madeleines aux plus audacieux esquimaux et guimauve, Yann Couvreur partage son goût pour le fait maison, avec des recettes faciles, savoureuses et malicieuses.
    - des recettes simples et gourmandes que les enfants adorent ;
    - une présentation en pas-à-pas avec de nombreuses photos ;
    - des étapes détaillées et des textes clairs ;
    - des illustrations qui viennent embellir les photos des recettes ;
    Parce que le bonheur en cuisine se savoure à tous les âges !

  • Yaourts maison et autres recettes à la yaourtiere Nouv.

    Faire soi-même ses yaourts, mais aussi son fromage blanc, son riz au lait, tout comme ses crèmes ou ses flans : la yaourtière vous ouvre une voie lactée de possibilités. A travers 80 recettes, tantôt sucrées et classiques, tantôt salées et décalées, cet ouvrage décline à l'envi les potentialités d'un appareil au fonctionnement si simple. Sur lit de confiture, au muesli, façon tiramisu, au pesto ou aux tomates séchées... des déclinaisons 100% naturelles, tellement meilleures que leurs équivalents industriels ! Il n'y a plus de temps à perdre : il faut se lancer !

  • Le guide pour faire maison kimchi, pickles, zaatar, huiles, vinaigres et sels aromatisés faites le plein de nutriments et vitamines, et chouchoutez votre microbiote!

    Il est grand temps de se nourrir autrement et de transformer nous-mêmes les légumes et les fruits pour manger sainement.

    Le chef suédois Johan Björkman livre ses techniques simples et efficaces de conservation traditionnelle pour une cuisine d'aujourd'hui, vitaminée, pleine de saveurs et de couleurs.

    Les 90 recettes, classiques ou plus audacieuses, font la part belle au végétal, aux minéraux et aux vitamines essentielles à notre équilibre.

  • Le petit manuel du pain Nouv.

    Découvrez 20 recettes de pains telles que vous pourriez les acheter chez votre boulanger. 20 recettes de base ainsi que des conseils techniques et des pas à pas pour réussir toutes les étapes de la réalisation. Baguette, pain complet, pain aux céréales... Découvrez 40 recettes de pure gourmandise !

  • Qui ne préfère pas préparer simplement des filets plutôt que de s'attaquer à un poisson entier ? Dans ce livre magnifiquement illustré, l'auteur nous familiarise pas à pas avec le poisson et nous fait découvrir l'incroyable richesse des recettes à préparer à partir de tous les morceaux du poisson, sans même en laisser une arête ! A l'heure de la cuisine zéro déchet, quelle belle promesse !
    Bien choisir son poisson, en reconnaître les différentes parties, savoir le préparer dans les règles de l'art, apprendre à le conserver : toutes les techniques sont illustrées de photos en pas à pas pour un apprentissage assuré.
    Cru, poché, frit, fumé, cuit au four ou au barbecue, le poisson se cuisine de multiples façons : grâce aux nombreuses recettes proposées, classées par type de cuisson, désormais, devenez l'expert de la préparation du poisson !

  • Thermomix ; boulangerie maison Nouv.

    Star de la cuisine, votre robot Thermomix® est le parfait allié pour répondre à toutes les situations du quotidien et pour relever tous les défis !

    Et si vous rivalisiez avec votre boulanger ? Les pesées, le pétrissage, les pousse et les façonnages n'auront jamais été aussi simples : votre Thermomix® s'occupe de tout, et des explications claires accompagnées de schémas pour les gestes techniques complètent le tableau. Alors laissez-vous guider sans stress et partez à la découverte de 120 recettes de boulangerie conçues sur-mesure pour votre machine. Osez vous lancer dans la réalisation de délicieuses viennoiseries, de pains en tous genres et de desserts dignes des meilleures boulangeries !

    Avec :
    Des recettes gourmandes, comme chez le boulanger !
    Des schémas pour vous aider à réaliser les gestes techniques !
    Recettes compatibles avec les Thermomix® TM31, TM5 et TM6.

  • Banana bread, tatin aux pommes, tarte au citron et à la menthe, flan pâtissier sans sucre, cheesecake, pancakes healthy... 75 recettes de desserts, gâteaux et autres gourmandises pauvres en sucres et sans aucun sucre raffiné.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Pizzas napolitaines ; 50 recettes du champion du monde de la pizza Nouv.

    Giuseppe, le chef italien champion du monde 2020 ! 50 recettes gourmandes et faciles pour un effet WAHOUU garanti... Découvrez ses meilleures recettes dont celle qui a gagné le concours, tous ses secrets pour réussir une véritable pizza et épater tous vos amis... La gourmandise ne sera plus jamais un vilain défaut !

  • Sablés, croquants, moelleux ou croustillants, les petits gâteaux sont toujours synonymes de plaisir.
    Il n'y a pas d'âge pour les apprécier, ils font le bonheur des grands comme des petits.
    140 recettes de biscuits et de petits gâteaux aussi simples que délicieuses.
    Les plus grands classiques français et d'ailleurs à faire à la maison Des recettes incontournables pour toutes les occasions  : petit-déjeuner, thé ou café, goûter, dessert.
    Parmi les recettes qui vous feront fondre  : petits beurres, boudoirs, sablés lunettes, cigarettes russes, shortbreads, financiers, amaretti, cannelés, tuiles aux amandes, cookies au chocolat... et bien d'autres encore  !
       

  • Découvrez toutes les richesses des boulettes ! De leur histoire à la texture, en passant par les goûts et les types de cuissons, ce livre présente 60 recettes de boulettes, des plus classiques aux plus originales : betteraves & flocons d'avoine, falafels, boulet de Liège, viande & épinards...
    Grâce aux SAV et les gestes techniques en photos pas à pas, ne ratez plus vos boulettes !

  • 20 ans déjà ! Pour célébrer ses noces de porcelaine dans les règles de l'art, Christophe Adam signe une ode insolite et gourmande à l'un des gâteaux phares de la pâtisserie française : l'éclair.

    Rendre au passé l'éclat du présent. Enlaçant la tradition et l'audace créative, ce chef pâtissier talentueux a osé détourner l'éclair traditionnel et sa pâte à choux, à la gamme monochrome restreinte, entre café et chocolat, pour le parer de mille parfums. Chocs chromatiques, textures contrastées, volupté gustative et beauté visuelle... Christophe Adam dévoile dans cet ouvrage son parcours et sa collection.

    200 recettes d'éclairs fulgurants : versions lisses et glacées, granitées, pailletées, pétillantes, pop, aux agrumes, aux fruits rouges ou plus exotiques. 200 bijoux dans un écrin : Griotte framboise dragée, Fleuri mangue violette, Pistache d'Iran, Rouge baiser, Chocolat fumé...

    Avec une histoire de l'éclair et des témoignages de 15 personnalités qui font référence dans l'univers de la pâtisserie ¬ Gilles Marchal, Christophe Felder, Sébastien Gaudard, Benoît Couvrand, Benoît Castel, Isabelle Capron...¬, cet ouvrage invite aussi le lecteur à savourer lentement une épopée contemporaine.

  • Un livre pour tous les amoureux de la boulangerie artisanale qui veulent se lancer dans des recettes 100 % végétales, c'est-à-dire sans oeuf, ni beurre, ni lait, ni crème, et tout aussi gourmandes !
    Pains, viennoiseries, pâtisseries : retrouvez toutes les recettes boulangères et pâtissières incontournables, ainsi que des recettes plus originales pour faire de sa maison une véritable petite boulangerie !

  • « Si je vous dis que le curry, avec les tempuras, les sushis et les râmen, est l'un des plats représentatifs du Japon, vous ne me croirez peut-être pas immédiatement. Pourtant, un Japonais mange du «karê raisu» (curry and rice) en moyenne 73 fois par an. À la maison comme dans les restaurants, le style du curry développé par les Japonais est si singulier qu'il existe même une plaisanterie à ce sujet : un Indien en visite au Japon, après avoir goûté au curry japonais, s'exclame :
    'C'est délicieux ! Comment ce plat s'appelle-t-il ?' » Ryoko Sekiguchi « Dans la cuisine de la Maison du Voyageur à Cancale, nous avons tâtonné, avancé au nez dans un tunnel d'échantillons des parfums de currys japonais rapportés par Ryoko pour trouver la quintessence de cette composition, afin ensuite d'être en mesure de la réaliser. Après de nombreux essais, nous avons, ensemble, choisi d'y ajouter de la laitue de mer des côtes bretonnes. Cette algue apporte une douceur iodée qui accentue l'umami (du curry déjà présent grâce au hatcho miso. » Mathilde Roellinger Nous souhaitons que ce livre incite les amoureux et les curieux à préparer un curry du levant comme les japonais à la maison et aussi à trouver d'autres inventions.

empty