Mathieu Sapin explore une nouvelle fois les arcanes du pouvoir en réussissant un numéro d'équilibriste assez improbable : Mettre en relation la vie de Racine et l'accession à l'Elysée d'Emmanuel Macron.
Une BD très riche, informative et drôle !
Cheryl étouffe, asphyxiée par le poid d'une vie chaotique. Elle entreprend alors un chemin de croix le long du "chemin des crêtes du Pacifique" pour tenter de s'en libérer. Un récit profondément expiatoir.
Partez aux quatre coins du monde avec Antoine qui doit prouver sa théorie pour valider sa thèse. Vous ne serez pas déçu du voyage!
Emma et Dexter se rencontrent le jour de leur remise de diplôme le 15 juillet. Ils passent une nuit ensemble et imaginenet se quitter sans se revoir. Au fil des années, ils vont se croiser, s'aimer, se détester, se chercher, s'éloigner...
Atmosphère exceptionnelle et personnages marquants, ce thriller est une véritable réussite. Si vous avez aimé la série Chernobyl, ce livre est pour vous !
On pourrait me reprocher de mettre systématiquement un coup de coeur dès que Stephen King sort un nouveau livre mais que voulez-vous, ce type est un génie ! Intrigue haletante, rythme soutenu et fin dantesque !! on en redemanderait bien quelques pages.
Paris, 1977. Samuel rencontre Isabelle. L'après-midi. Il rencontre l'Amour. Dans toute son intensité, sa beauté et sa complexité. Car rien n'est jamais simple avec Douglas Kennedy. Préparez-vous à être subjugué et bouleversé. Chahuté par les ressacs d'un flot d'amour tumultueux et immensément profond.
Un magnifique ouvrage illustré, poétique et émouvant. La difficile vie des inuites, enparticulier d'une jeune fille initiée au chamanisme.
Anita Nair nous fait rêver avec ce roman chorale où s'entremêlent destins, sentiments, tragédies, exotisme...
Les révélations tant attendues sur Assad sont arrivées !! UN DES MEILLEURS DE LA SERIE
Léger, doux et mélancolique, tissé des liens qui unissent les jeunes héroïnes de F.G. Goode's, ce roman est d'une délicatesse réconfortante.
Concluant sa trilogie des "Enfants du désastre", Pierre Lemaitre signe encore une fois un roman "fou" aux personnages hauts en couleur et à la plume décidément fantastique!
J'ai été agréablement surpris par ce livre, de part l'extravagance des personnages et de leurs moeurs, mais aussi par les titres et les inqsultes (relativement peu grossières) que les antagoniste se donnent. Certains passages peuvent être un peu long, mais le jeu en vaut la chandelle.
L'univers du livre est absolument colossal, extrémement d'éveloppé et complet, l'oeuvre de Tolkien est à lire en priorité.
Très bon roman, une bonne qualité d'écriture. On notera une différence entre la série et le livre, notament au niveau des scènes sensibles; le livre étant beaucoup plus implicite que la série. A lire dès 14 ans minimum.
Hakim fuit la guerre dans son pays, comme des milliers d'autres syriens. Une Bande dessinée passionnante et bouleversante qui n'oublie pas non plus l'humour. Le trait est léger, l'histoire est forte. A lire et à partager absolument.
Hakim fuit la guerre dans son pays, comme des milliers d'autres syriens. Une oeuvre passionnante et bouleversante qui n'oublie pas non plus l'humour. Le trait est léger, l'histoire est forte. A lire et à partager absolument.
Encore une fois, le style épuré et glaçant de Lars Kepler fait mouche. Un récit terrifiant mais jubilatoire qui mettra à l'épreuve tous les tensiomètres !
1988. Lilly vit en RFA. Elle vient de perdre sa mère et se retrouve ainsi orpheline. La seule famille qu'il lui reste est de l'autre côté du mur. A la conquête de cette famille qu'elle ne connait pas, Lilly découvrira les secrets de sa famille déchirée par le mur, à l'images de toutes les autres, de tout un pays. Un récit poignant qui marque l'anniversaire de la chute du mur de Berlin. A mettre entre toutes les mains (à partir de 15 ans).
Tel des pièges implacables se refermants sur nous (pauvres lecteurs acculés au fond de ses pages) les romans de Franck Thilliez se dévorent (non sans un sadisme jubilatoire) Luca ne déroge pas à la règle.
Roman qui parle d'Indiens, d'identité, de tribus décimées, Le dernier sur la plaine est un très beau et chouette livre que nous offre Nathalie Bernard, qui part de faits réels. C'est prenant et plein d'aventures, dans lesquelles nous suivons Quanah Parker, dernier chez indien à avoir connu la liberté et les grandes plaines en combattant les Blancs pour préserver sa culture, sa tribu, ses croyances.
Alors que l'armée de l'invinsible Daran Dalh est vaincue et ce dernier tué, le célèbre légendier tente d'en dresser un portrait le plus fidèle possible. D'où naissent les légendes? Toutes ces légendes ont elles une part de mensonge? Maura, guerrière auprès de l'invicible Daran Dalh, en brosse le portrait, dans ce roman fort et fantastique, plein d'aventures et de rebondissements. Si vous aimez l'héroïc fantasy, et que vous avez aussi dévoré Les illusions de Sav Loar, ce livre est pour vous!
Manon Fargetton nous offre ici un roman fantasy magnifique, et haut en couleur. Les personnages sont forts, tout en nuances, jamais tout blanc ni tout noir. On embarque dans un monde où les femmes qui ont des pouvoirs sont persécutées et où les hommes s'en sortent de leur côté. Pourtant la menace est ailleurs et gronde de plus en plus...
Le meurtre d'un SDF à Paris va lancer le capitaine Meklicht et son équipe dans une course poursuite haletante. Une affaire très parisienne que n'aurait pas renié Audiard.