Des coups de coeurs, bien sûr, mais surtout des gros succès !
Retrouvez ici les best-seller de notre librairie : des valeurs sûres, des retours de clients excellents, des lecteurs qui reviennent acheter pour offrir
Ne passez pas à côté !
Je choisirais Carlos Ruiz Zafon
(et pourtant il n'est pas australien...)

Pourquoi?
Parce qu'il mêle habilement tous les genres. Ses romans captivants s'encalvent (la plupart du temps) dans les heures sombres de l'Histoire espagnole et plus particulièrempent celle de Barcelone. Ses personnages sont tous balafrés par la dureté de la vie. Ses décors ont la profondeur des tablaux de Caravage et ses trames sont teintées d'une pointe de surnaturel. On s'attache à ses personnages comme à des membres de notre famille. Ses mots font naitre en nous des émotions intenses et sa ponctuation finale pique le coeur de ses lecteurs pour que ceux-ci n'oublient jamais quelle belle histoire ils ont vécu en lisant ses lignes.

Laure-Anne

Des livres qui marquent à vie, des vieux nanars qu'on a lu à 15 ans, des découvertes littéraires, des livres qui changent notre vie (et oui, parfois, ça arrive !), vous trouverez ici des titres qui ont fait ce que nous sommes !

Le choeur de femmes de Martin Winckler ou le livre pour lequel je me suis fait avoir comme une débutante

Naissance d'une liberté de Xavière Gauthier ou le livre que chaque mère devrait faire lire à sa fille

Le gout du bonheur de Marie Laberge ou le livre qui me fait toujours pleurer alors que je le relis tous les 6 mois

Nous n'irons plus au bois de Mary Higgins Clark ou le livre qui m'a fait devenir libraire

Les enfants de la terre de Auel ou le livre qui est ma bible

Les enfants de Salonique de Bernard Lenteric ou le livre qui n'est plus édité et ça me rend folle

Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devient milliardaire de Swarup ou Ne me dites pas que c'est comme le film, c'est pas vrai !

La dernière valse de Matilda de Tamara McKinley, ou le livre qui réuni mes ingrédients préférés: Australie + drames familiaux + personnages forts

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de feu Harper Lee, ou le livre qu'on aime lire et relire. Grand classique de la littérature américaine!

Toujours avec toi de Maria Ernestam, ou le livre qui m'a serré le coeur au premier chapitre

Le voyage de Théo de Catherine Clément, ou le livre qui a entièrement redéfini ma vision de la religion

La saga Harry Potter de J.K. Rowling, ou les livres qui m'ont fait passer mes premières nuits blanches, qui m'ont obscédée, qui m'on fait vivre mes premier deuils et qui ont vu mes premières larmes et angoisses provoquées par un roman

L'échiquier du mal de Dan Simmons, ou le livre qui m'a rendue (légèrement) parano les mois qui ont suivi sa lecture... (Merci Bruno!)

Shutter Island de Dennis Lehane, ou le livre qui m'a fait découvrir l'obscession que peut provoquer une fin de maitre

Une femme de Anne Delbée ou comment ma passion pour Camille Claudel m'a fait relire plusieurs fois ce même livre

 

 

Harry Potter de J.K. Rowling : On a tout dit sur ce phénomène littéraire, mais impossible pour moi de l'exclure de mes coups de coeur, tant la lecture de ces sept tomes m'a passionné (au point de lire le dernier en anglais et en deux jours)

Le parfum de Patrick Süskind : C'est la puissance des mots qui permet d'apprécier les odeurs suaves et infectes de ce chef-d'oeuvre. Éblouissant et trash. Ah oui, et c'est en lisant ce livre que j'ai compris que la lecture scolaire n'était pas "forcement" rébarbative !

Geisha de Arthur Golden : Fut pendant très longtemps mon livre de chevet. Accessible et raffiné, une lecture indispensable aux amoureux du Japon et de sa culture.

La ligne verte de Stephen King : Sa bibliographie est immense mais il m'a fallu choisir. Un concentré d'émotions et de tension. On oublie que ce géant de l'horreur et du fantastique est avant tout un écrivain hors pair. Je n'avais jamais versé autant de larmes en lisant un roman. 

La maison de la sorcière de H.P. Lovecraft : Une nouvelle fabuleuse. Je n'ai rien lu d'aussi terrifiant depuis.

Les livres audio J'ai découvert une nouvelle façon de "lire" et j'en suis devenu accro ! À travers ce prisme du livre lu, j'ai découvert deux auteurs passionnants : Pierre Lemaitre (dont le fabuleux Au revoir Là-haut qu'il lit lui-même) et Jussi Adler Olsen, probablement ce que j'ai lu (entendu ?) de mieux en polar ces dernières années. 

Ca y est ... après une année d'attente, elle a eu le droit de lire Harry Potter :-D 
Et c'est parti pour les classiques : Jules Verne et Les quatre filles du Dr March <3
et les modernes : Gurty !
Heidi et La petite princesse 
Le Club des baby-sitter, l'adaptation en BD
Tigre et nounours
Les légendaires 
La série Je suis en CP et je suis en CE1 


Et le temps passant, voici ce qu'elle a aimé il y a un an ou plus :

Les animaux de Lou 

L'île aux aventures

La fabuleuse aventure de la Poire Géante 
 

empty